fuites d'eau cachées

Quelle méthode choisir pour trouver les fuites d’eau cachées ?

Une surconsommation d’eau abusive, des traces d’humidité, une facture d’eau élevée… ce sont les signes révélateurs des fuites d’eau cachées. Dans le souci de mieux régler le problème, il convient de trouver la source précise de la fuite d’eau encastrée.  Voici 5 techniques pour détecter efficacement les fuites d’eau cachées.

 

Recherche de fuite d’eau cachée par électroacoustique

 

L’électro-acoustique fait partie des meilleures méthodes de recherche de fuites d’eau cachées dans une maison ou appartement en location. Cette technique permet de trouver toute fuite d’eau cachée avec une grande précision et assez vite. Connu également sous le nom d’amplificateur de son, cette méthode permet de détecter la présence de fuite en amplifiant les vibrations ou bruits émis par la fuite dans la maison. Elle permet de se rendre compte de la présence de fuite sans casser les infrastructures encastrées sous le carrelage, chape, par exemple.

Recherche de fuite d’eau cachée par thermographie infrarouge

Munie d’un rayonnement infrarouge, la caméra est à insérer à l’intérieur des canalisations pour la recherche de fuite d’eau Ivry-sur-Seine. Cette technique permet d’étudier facilement les différences de température ou perte de chaleur dans les réseaux enterrés. La thermographie infrarouge permet de trouver toutes fuites d’eau encastrées rapidement et à des tarifs moins chers. Bien évidemment, la caméra thermique permet d’éviter des coûts supplémentaires pour les frais de réparation en ne cassant pas les zones à traiter comme la canalisation, le mur et les différents types de sols.

Recherche de fuite d’eau cachée par fumigation

Comme l’indique son nom, c’est une technique moderne qui consiste à injecter de la fumée dans les tuyaux encastrés dans le plafond ou toiture, la terrasse et la piscine. Dès l’injection de la fumée, il faut attendre quelques minutes afin d’observer la sortie de la fumée à la surface des lieux encastrés, ce qui montre l’existence effective ou non de la fuite d’eau cachée. La fumigation permet de trouver la fuite d’eau cachée assez rapidement et dans les conditions optimales.

Recherche de fuite d’eau cachée par caméra vidéo

Il est intéressant d’avoir recours à la caméra vidéo pour toute recherche de fuite d’eau Ivry-sur-Seine. Il s’agit d’une technique qui consiste à insérer une caméra dans les canalisations afin de développer l’image de la fuite. L’inspection vidéo par caméra dans les canalisations encastrées permet de repérer avec une grande précision la fuite et dans les meilleurs délais. C’est pourquoi les spécialistes en plomberie ont tendance à utiliser cet outil lors de leurs investigations. C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour trouver n’importe quel type de fuite d’eau, moyennant des tarifs non négligeables.

Pour en savoir d’avantage sur l’usage de la caméra vidéo par des professionnels, Contacter une entreprise spécialisée dans le domaine.

 

Recherche de fuite d’eau cachée par gaz traceur

Le gaz traceur est un équipement moderne utilisé en dernier recours pour la recherche de toute fuite d’eau encastrée dans les canalisations. Cette technique consiste à injecter un mélange de gaz léger, incolore et inodore dans les zones suspectes. En créant une pression atmosphérique, il est à observer une remontée de gaz à la surface du sol, ce qui justifie la présence effective de la fuite d’eau dans les lieux touchées. Le gaz traceur permet de trouver la plus petite fuite, mêmes dans les conduits exigus. C’est un appareil très apprécié par les spécialistes de la détection de fuite d’eau encastrée.

 

En bref, il existe de nombreuses façons de trouver une fuite d’eau cachée dans une maison ou appartement. Le plus important est de faire le choix de l’appareillage en fonction du type de fuite d’eau.

spacer

Leave a reply