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Quel CMS choisir pour son site vitrine ?

Avant de créer son site vitrine, il est impératif de choisir un dispostif de gestion de contenus. Nombreux sont les CMS (content management system) qui s’offrent sur le marché du web. Choisir le CMS le plus adapté à son site vitrine n’est pas chose aisée et peut donc être un casse-tête. Entre Magento, PrestaShop et WordPress, pour quel CMS opter ?

WordPress, un CMS idéal pour le site vitrine

En principe, aucun CMS n’est aussi bon qu’un autre. Chaque CMS a sa particularité. Et chacun est en droit d’utiliser l’outil qui lui plaît, ou qui répond à ses attentes. Parmi les CMS qui existent, WordPress s’avère être le plus adapté à un site vitrine. À l’ère actuelle, il est le CMS le plus prisé. La possibilité de créer des plugins (modules) personnalisés est l’autre particularité de WordPress. Et le thème, c’est aussi à l’utilisateur de le définir, de le personnaliser selon son goût.

Les autres avantages de choisir WordPress

La maintenabilité de WordPress est facile et ne nécessite donc pas des compétences techniques particulières. Il est vrai que dans la sphère du web, la sécurité digitale est très vulnérable. WordPress veille pourtant à faire le nécessaire pour sécuriser les sites qui sont créés via lui. En cas des éventuels ultérieurs problèmes, il suffit d’effectuer des recherches sur Google et des milliers de réponses apparaissent. WordPress facilite aussi le référencement SEO d’un site. Utiliser WordPress présente de nombreux avantages. Mais dans certains cas, l’utilisation des autres CMS s’impose comme nécessaire : Drupal, MemboGo, Joomla, Prestashop, Magento.

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