Que choisir de porter sur soi pendant l’été ?

À moins de six mois avant l’arrivée de l’été, certains de nos vêtements se font trop petits, trop anciens ou encore se retrouvent démodés. Avant que la période estivale ne commence, nous vous proposons les incontournables à avoir pour l’été prochain.

Chez les hommes, le bermuda et la chemisette ont la côte…

Les beaux jours approchent, et vous pouvez d’ores et déjà ranger le manteau garçon que porte votre enfant aux dépens d’une veste en jean qui lui tiendra chaud sans l’emmitoufler davantage.

Un des classiques chez l’homme reste de loin la chemisette pour le haut et le bermuda pour le bas. Cependant, il existe de nombreuses alternatives à ce sujet qui rende tout aussi classe. C’est le cas notamment du polo, très en vogue chez les jeunes adultes, qui s’apparente être un style à la fois décontracté et chic, sans que cela soit excessif.

Les tee-shirts basiques, autrement dit unis, sont aussi à avoir dans votre garde-robe avant juin prochain. Qu’ils soient blanc, rose ou même bleu, c’est un véritable passe-partout et ce, peu importe ce que vous portez en bas.

Pour la partie basse du corps, le bermuda est indétrônable. Le short, bien que plus court, reste très utilisé par la gente masculine. On en retrouve désormais des imprimés floraux, avec motifs, de plusieurs couleurs… Un panel divers et varié !

Concernant les chaussures, il est évidemment conseillé de porter du léger. Pas besoin d’avoir de grosses semelles sauf si vous marchez et bougez souvent mais dans le cas contraire, une paire de mocassins, espadrilles, chaussures bateaux ou simples baskets peuvent faire l’affaire.

Côté femme, la robe et la jupe font l’unanimité…

Chez les demoiselles, le choix est beaucoup plus large. La mode créant de nombreux possibilités d’avoir un look élégant sans forcément des centaines d’euros dans des produits.

Les vêtements « une pièce » ou alors « tout-en-un » séduisent chaque année de nouvelles femmes. La combinaison et la robe sont assurément en pôle position.

En bas, la jupe et le short sont adorés. D’autant plus quand ces derniers sont généralement souples et légers. L’idéal est évidemment de ne pas être très couvert en cas de fortes chaleurs, ce qui pourrait entraîner des sensations désagréables (tête qui tourne, nausée…).

Pour les pieds, les sandalettes restent sans aucun doute le top pour cette saison. Ainsi, vos pieds seront à l’air libre et vous pourrez ressortir le vernis à ongle. Attention toutefois à ne pas utiliser ceci lors de balades dans des sentiers battus, vous risquez de ne pas apprécier et votre cheville risque d’en prendre un coup.

 

spacer

Leave a reply