Pourquoi choisir de créer un site WordPress ?

WordPress est un CMS (Content Management System) qui a été créé en 2003 par l’entreprise américaine dénommé Automatic. C’est un logiciel qui peut être téléchargé gratuitement par les utilisateurs, c’est pourquoi on le classe de open source.

Au départ, il s’agissait de la meilleure plateforme pour les bloggeurs, mais à l’heure où l’on parle, il est devenu un grand CMS qui est spécialement réservé aux sites internet, que ce soit aux sites vitrines ou aux sites e-commerces.

Choisir un nom de domaine, un serveur et un thème

Pour créer un site sur WordPress, la première étape est de définir un nom de domaine et un serveur. Ici, il est préférable d’opter pour des termes qui reflètent les activités de l’entreprise avec les mots clés, le nom de l’entreprise et aussi le nom de la marque s’il y en a. Puis, on a le choix entre : .fr, .eu, .org, .biz, .net et .com.

La seconde étape consiste à choisir un thème, c’est-à-dire à représenter l’univers de l’entreprise avec les couleurs de template, l’image de fond, le logo et l’en-tête. C’est seulement après que l’on arrive à la création proprement dite des pages du site. D’où, il y a lieu de rédiger des articles, de les insérer dans les pages et de bien structurer les pages.

Installer des plugins et se concentrer sur le référencement naturel

L’histoire ne s’arrête pas encore là, l’étape suivante concerne l’installation des plugins WordPress. Il convient de préciser que ce système met à la disposition des utilisateurs des plugins gratuits et aussi des plugins payants. Mais quoi qu’il en soit, les plugins permettent aux utilisateurs d’intégrer et de partager leurs activités sur les réseaux sociaux.

Pour terminer, WordPress constitue un meilleur guide pour le référencement d’un site et c’est ce qui est d’ailleurs la dernière étape dans la création d’un site WordPress. Parmi les outils de référencement SEO que ce CMS exige à ses utilisateurs, il y a lieu de citer par exemple : les balises, les mots clés, les graphiques, les titres, les liens hypertextes et les ancres.

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