Peaux sensibles : comment bien choisir son parfum ?

Peaux sensibles : comment bien choisir son parfum ?

Saviez-vous que les composés de chaque parfum se combinent aux huiles naturelles de la peau, laissant ainsi sur nous une senteur qui nous est propre. C’est pourquoi, qu’en plus de l’odeur, il est important de savoir comment choisir un parfum en fonction son type de peau. De plus, l’effet du parfum ne sera pas le même sur les peaux grasses, les peaux sèches ou les plus sensibles. Et voici pourquoi !

L’importance du choix de son parfum

Choisir un parfum qui ne correspond pas à notre peau peut avoir des conséquences plus ou moins gênantes. Par exemple, l’odeur que nous pensions peut s’avérer différente, mais surtout cela peut amener à des réactions cutanées. Pour savoir quel parfum pour une femme active serait le mieux approprié, il suffit de bien vérifier ses composants avant de l’essayer.
Votre fragrance ne doit pas vous causer des allergies, alors n’oubliez pas de toujours tester la composition d’un parfum en infime quantité sur votre poignet. Pour les peaux sensibles, il est important de ne pas utiliser de parfums contenant des pourcentages élevés d’alcool.

Comment choisir une fragrance adaptée à notre peau ?

La première chose à faire est de choisir votre propre essence, sachant que le même parfum aura une odeur différente en fonction de la soi-disant « odeur de base » de la peau de chaque personne. C’est pourquoi les experts recommandent de ne jamais choisir un parfum en fonction d’une odeur sentie chez une autre personne, car vous devez l’appliquer sur votre corps pour savoir comment les arômes du parfum se combinent au PH de votre peau. Ce qui chez les autres peut sentir très bon, chez vous ça peut être totalement différent.

Le parfum, un produit de beauté historique

Liés aux arômes de la nature, les parfums ont été au cours de l’histoire un élément de séduction par excellence. Ils nous accompagnent et nous distinguent depuis des siècles et constituent un cadeau idéal apprécié autant des hommes que par la gent féminine.

spacer

Leave a reply