tourisme dentaire a bangkok

Où et comment choisir un chirurgien-dentiste à Bangkok ?

De nos jours, le tourisme dentaire est devenu indispensable pour avoir accès à des soins dentaires moins chers, mais de qualité supérieure. Malgré la réputation des praticiens français, la majorité des patients préfèrent recevoir leurs soins dentaires dans un pays étranger. Cela en raison de la hausse des prix pratiqués par les dentistes français, mais aussi par le mal remboursement de la Sécurité sociale. Il y a aussi le fait que l’Assurance maladie ne rembourse pas les traitements dentaires complexes. Notamment la pose d’un implant dentaire, les soins dentaires esthétiques ou encore l’orthodontie des adultes. Pour pouvoir bénéficier d’une réduction sur les frais dentaires, la meilleure alternative est de recevoir ses soins dentaires à l’étranger. Aujourd’hui, nous allons parler du tourisme dentaire en Thaïlande. On va vous aider à trouver un bon chirurgien-dentiste à Bangkok.

Mais d’abord, pourquoi choisir un chirurgien-dentiste à Bangkok ?

En Thaïlande, le secteur dentaire constitue un véritable levier de développent économique pour pays. Le gouvernement a même investi énormément dans l’infrastructure dentaire. Chaque clinique est donc dotée d’équipements modernes. Ce qui permet effectivement aux chirurgiens-dentistes à Bangkok de travailler et d’opérer dans des cadres modernisés. La Thaïlande est d’ailleurs le premier pays asiatique à avoir été accréditée par la JCI (Joint Commission International). Et aujourd’hui, les chirurgiens-dentistes à Bangkok peuvent facilement concurrencer avec ceux de Singapour.

Aujourd’hui, la majorité des infrastructures médicales de la Thaïlande, et donc les cabinets dentaires de Bangkok, sont équipées de la dernière technologie dentaire. Comme la technologie CAD/CAM, la radiographie numérique, etc. Autrement dit, les cliniques dentaires en Thaïlande vous accueillent dans un environnement de confiance. Vous serez en effet entre les mains d’implantologues qualifiés et de professionnels de la réfection du sourire.

Côté formation, un bon nombre de chirurgiens-dentistes de Bangkok ont suivi des formations intenses au sein des grandes universités étrangères. Particulièrement aux États-Unis, au Royaume-Uni et aussi en Australie. Leur savoir-faire et leur expérience sont donc assurés.

Où et comment choiri un chirurgien-dentiste à Bangkok ?

Si vous êtes à la recherche d’un chirurgien-dentiste à Bangkok pour les soins dentaires dont vous avez besoin, vous aurez le choix entre les chirurgiens-dentistes généralistes et les chirurgiens-dentistes spécialisés.

Les chirurgiens-dentistes généralistes

Même s’il est rare de voyager dans un autre pays pour des soins conservateurs, il est quand même nécessaire de vous faire connaitre les soins envisageables auprès d’un chirurgien-dentiste généraliste à Bangkok. Peut-être que vous en aurez besoin lors de vos prochaines vacances au pays du sourire. Un dentiste généraliste peut en effet traiter vos dents pour un nettoyage, un plombage, une extraction ou encore un simple bilan dentaire.

Les chirurgiens-dentistes spécialisés

Nous nous intéresserons de prêt sur les chirurgiens-dentistes à Bangkok parce qu’en matière de tourisme dentaire, ce surtout pour les soins complexes qu’on a besoin de spécialistes. Donc pour le cas de la Thaïlande, les chirurgiens-dentistes sont spécialisés en :

  • Dentisterie esthétique : incluant le blanchiment, les couronnes et les facettes dentaires ;
  • Implantologie : pour la pose d’implants dentaires ;
  • Orthodontie : c’est-à-dire les différents appareils dentaires ;
  • Prosthodontie, autrement dit le remplacement dentaire ;
  • Chirurgie buccale.

Pour trouver un chirurgien-dentiste à Bangkok, il suffit de décider dans quelle clinique dentaire vous allez recevoir vos soins. Est-ce dans une clinique dentaire de luxe, privée, dans une école dentaire ou dans les hôpitaux ? Si vous n’en avez aucune idée, nous vous conseillons de contacter une agence de tourisme dentaire travaillant avec les cliniques dentaires en Thaïlande. Cela va vous faciliter la tâche et à coup sûr, vous allez trouver le bon chirurgien-dentiste à Bangkok.

 

spacer

Leave a reply