Les critères pour choisir son agence de portage salarial

Choisir une société de portage salariale n’est pas toujours une étape facile pour le travailleur qui souhaite adopter ce régime. En réalité, ce qu’il faut garder en tête c’est que le choix de l’entreprise de portage salarial doit se faire en fonction de ce que l’on attend de celle-ci. Il est évident qu’il n’est pas nécessaire de se compliquer la vie si l’on a besoin de l’entreprise de portage salarial pour quelque chose d’occasionnel. Dans ce genre de situation, il est conseillé de simplifier les critères et de se baser sur les frais de gestion étant donné que le porté ne perçoit qu’une partie de sa facture.

Une société qui tient ses engagements

Evidemment, le choix d’une agence de portage salarial qui exerce depuis de longues années est conseillé. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une agence de portage salarial qui respecte ses engagements est plus sécurisante. Pour cela, le futur porté doit se renseigner si l’agence de portage salarial en question est membre d’une organisation reconnue.
Ainsi, l’appartenance de l’agence de portage salarial à une fédération sous-entend qu’elle doit respecter certaines règles définies par une charte, cela implique aussi le respect des lois relatives au travail que ce soit pour le client que pour le porté. L’entreprise de portage salarial idéal serait bien entendu celle qui s’occupe aussi des cotisations et des petits détails de manière à ce que le porté n’ait pas à s’en soucier.

La visite de l’agence de portage salarial, une étape cruciale

Au lieu de se fier aveuglément aux avis positifs, il est préférable de visiter l’agence de portage salarial avant de passer à la constitution des dossiers. Cette étape permet non seulement de prendre connaissance de l’ampleur de l’entreprise et de niveau de relation que celle-ci peut générer pour le projet. Par la même occasion, le futur porté aura l’occasion d’interagir avec les services et les membres de l’agence et ainsi se laisser convaincre ou non.
Interagir physiquement avec l’agence de portage salarial est d’une grande importance dans la mesure où le travailleur et la société de portage salarial sont impliqués dans le bon déroulement du projet : l’agence gagne en crédibilité auprès de son partenaire, tandis que le porté gagne en expérience grâce aux formations qui lui sont fournies.

Les services fournis par l’agence de portage salarial

En plus de ses fonctions de base, une agence de portage salarial doit être en mesure de fournir des services comme les ateliers de formation visant à promouvoir le futur porté, la mise en place de dispositifs de communication afin de donner un coup de boost sur le plan relationnel et marketing.
De ce fait, il est clair qu’une agence de portage salarial compétitive doit être non seulement spécialisée dans le domaine d’activité concernée, mais aussi être réactive et en mesure de donner des réponses précises aux mails qui lui sont envoyés. En dehors des offres et services qui peuvent être fournis, l’agence de portage salarial doit donner un aspect « humain » au futur porté en lui donnant la possibilité de communiquer à tout moment avec un gestionnaire par tous les moyens possibles, y compris la communication téléphonique.

spacer

Leave a reply