Implant dentaire : quel type choisir ?

Connu également sous le nom d’ancrage dentaire, un implant dentaire est un procédé médical qui consiste à mettre en place un appareil dans le maxillaire.  L’objectif est de rendre ce dernier apte à fabriquer un ancrage ayant pour faculté de recueillir une prothèse dentaire, qu’elle soit immuable ou mobile. Elle doit être réalisée avec les meilleurs soins, et choisir avec les meilleures précautions afin qu’elle puisse être vraiment adaptée à la personne qui le porte. Avant de poser votre implant, voici les différents types que vous devez connaître.

Bien choisir son implant dentaire

 Nombreux sont les implants dentaires qui existent sur le marché. Toutefois, la technique ainsi que le matériau utilisé qui est le titane sont presque les mêmes. Ce qui différencie ses appareils, ce sont ses surfaces. En général, elle varie en fonction de son créateur, et cela afin d’optimiser l’ostéointégration, mais aussi les accastillages des implants.  Pour ce qui en est de leur classification, elles sont classées en plusieurs types, et qui varie, selon la procédure adoptée pour la mise en place des implants, qui sont en deux étapes ou en une et unique étape. Sachez que la pose d’un implant est un peu complexe, donc, elle doit se faire uniquement chez un professionnel comme un dentiste ou un expert en implant dentaire Bordeaux.

Les différents types d’implants dentaires

La solution d’implant dentaire existe en plusieurs types qui sont les implants en deux étapes. Ce premier type est un acte d’implant qui requiert souvent une chirurgie afin de mettre en place le dispositif à l’intérieur de l’os de la mâchoire ou aux alentours de la gencive.  Quelques mois après cette première opération, une deuxième se fera également. Mais cette fois-ci, ce sera une chirurgie mineure.  Pour ce faire, il y a les implants endostéaux ou endo-osseux. C’est une sorte d’implant qui se place dans l’os et toujours celle de la mâchoire. C’est le procédé le plus utilisé quand il s’agit d’implant dentaire en deux étapes. C’est une solution alternative à un bridge ou une prothèse amovible. Ils sont dotés de deux modèles de vis qui sont les filetées et les lisses. Quant à un implant à une étape, c’est la mise en place d’un implant dans la mâchoire à l’aide d’une chirurgie pour que l’implant se place bien sur l’os de cette dernière. Elle sera ensuite cousue, mais en faisant en sorte que la tête de l’implant soit toujours visible. Il y a l’implant sous-périostites. Cette fois, elle sera posée sur l’ose du maxillaire qui se trouve dans le tissu de la gencive.

spacer

Leave a reply