Gîte vs chambre d’hôte, que choisir ?

Week-end en amoureux, randonnée en famille ou vacances de quelques semaines, l’hébergement doit être bien choisi pour pouvoir passer d’agréables séjours. Gîte et chambre d’hôtes sont sans hésiter deux formules d’hébergement qui garantissent détente et bien-être. Au lieu de choisir au hasard, voici les avantages respectifs proposés par ces deux types de logement.

Le côté rustique du gîte

Pour une évasion totale, rien ne vaut un gîte. Ambiance champêtre et immersion dans le paysage : ferme, montagne, mer. Séjourner dans un gîte permet de vivre un mode de vie différent du quotidien. Installés en plein nature ou au milieu des habitats ruraux, les gîtes promettent une expérience unique qui vaut le détour. Le semblant de précarité et le contact avec le milieu naturel authentique procurent une sensation d’aventure. Voici quelques exemples de gîtes en Ille Et Vilaine qui permettent d’en savoir plus sur cet hébergement.

chambre-hote

Le côté convivial de la chambre d’hôtes

Oublier le temps de quelques nuitées les tracas de son chez-soi, mettre en parenthèse les corvées de vaisselle, le rangement des chambres, etc. Séjourner dans une chambre d’hôtes permet de s’adonner à des activités touristiques le jour et de retrouver le confort d’un nid douillet la nuit. La convivialité est à mettre également sur le compte des chambres d’hôtes, un détail qui manque un peu dans les hôtels. Voici quelques exemples de chambres d’hôtes à Rennes qui montrent les atouts de cette solution surtout que certaines se trouvent en plein centre de cette capitale de la Bretagne.

spacer

Leave a reply