DIY : créer facilement de beaux bracelets soi-même

Les bracelets sont des bijoux incontournables pour les femmes. Ils habillent joliment nos mains. Ils complètent la tenue et y ajoutent une touche personnelle. Vous aimez collectionner des bracelets ? Et si vous en réalisez vous-même ? Voici des idées pour confectionner de jolis bracelets.

De quoi avez-vous besoin ?

En réalisant vous-même vos bracelets, vous obtenez des modèles uniques qui collent à votre personnalité. Les premiers bracelets DIY étaient faits avec du fils de coton tressé. Avec les années, de nouvelles créations ont fait leur apparition : bracelets shambalas, rainbow looms, etc. Vous pouvez créer des bracelets personnalisés avec du tissu, du papier ou de jean. Vous aurez besoin entre autres de colle, de ciseaux, d’aiguille. Ces matériaux conviennent pour celles qui aiment les bijoux fantaisie. Mais celles qui préfèrent des modèles élégants aussi ne sont pas en reste. Vous pouvez très bien réaliser des parures chics et féminines avec du cuir, des perles, etc.

Faire un bracelet Hipanema soi-même

Connaissez-vous les bracelets Hipanema ? Ce sont de magnifiques bijoux colorés. Vous en trouverez de nombreux modèles, par exemple, sur www.extremepc.fr. Si ces fameuses manchettes vous plaisent, vous pouvez en faire vous-même. Cela vous permet d’obtenir un bracelet personnalisé et qui ne vous a pas coûté cher. Mais, c’est aussi une belle idée de cadeau, par exemple pour une adolescente.
Pour la réalisation de votre bracelet Hipanema, vous avez besoin d’un certain nombre de fournitures : des serre-rubans, un fermoir multirangs, des pastilles dorées, des petites perles rondes et à facettes dorées, un petit métier à tisser, du fil élastique, et une aiguille.
La première chose à faire est de préparer le métier à tisser. À cet effet, placez-y 8 fils élastiques bien tendus. Coupez un long fil qui vous permet de tisser. Attachez-le au fil le plus bas. Choisissez les couleurs des perles à enfiler selon vos goûts. Faites-les entrer sur l’aiguille. Amenez les perles jusqu’au bout du fil, et placez-les sous les fils tendus. Puis, pour les empêcher de bouger, coincez les perles entre les fils. Faites ensuite passer l’aiguille dans les perles au-dessus des fils tendus. Tirez bien sûr le fil afin de bien fixer vos perles. Continuez ainsi jusqu’à ce que vos perles recouvrent la longueur des 8 fils. Fermez votre bracelet avec le fermoir. Et voilà, votre joli bracelet Hipanema est fini. Il complètera à merveille votre jolie tenue d’été.

Fabriquer un bracelet wraps personnalisé

La réalisation de ce type de bracelet est très simple. Vous avez juste besoin de perles, d’aiguille, du fil en nylon de 1 mètre, d’un cordon de cuir d’environ 60 cm, d’une pince, d’un fermoir, des anneaux et d’un tube de colle.
Mettez le fermoir sur un anneau. Ensuite, prenez le cordon de cuir puis passez-le dans le fermoir. Votre objectif est de pouvoir faire plier le cordon en deux. Nouez les deux extrémités du cordon à la base du fermoir afin de le faire prendre la forme d’un bracelet. Utilisez du fil en nylon pour cela. Maintenant, vous allez remplir le cordon de cuir de perles. Pour ce faire, prenez le fil en nylon et enroulez-le plusieurs fois autour du cordon. Glissez-y une perle. Veillez à la placer entre les deux brins de cuir. Utilisez l’aiguille pour la fixer. Refaites cette même opération jusqu’à ce que le cordon de cuir soit entièrement rempli. À vous de choisir les couleurs de vos perles pour obtenir un résultat satisfaisant. Pour la finition du bracelet, il vous reste à coller le cordon de cuir dans le fermoir. Pour ce faire, utilisez une colle forte. Un bracelet wraps est personnalisable à souhait. Vous pouvez par exemple y ajouter un coquillage. Utilisez de la peinture pour le colorer.

spacer

Leave a reply