Dans quels cas de figure utilise-t-on une tente de stockage ?

Formée d’une structure métallique et d’une toile solide, une tente de stockage peut être installée dans de nombreux endroits pour remplir de nombreuses fonctions selon vos besoins. Modulaire et évolutive, elle est un outil pratique pour une utilisation de courte ou moyenne durée et s’adapte à vos exigences. Caractéristique qui peut également se révéler utile : sa structure légère en fait un élément mobile que l’on peut déplacer soi-même ou en faisant appel à une grue. De plus, certaines comme que celles proposées par Spaciotempo peuvent se monter sans l’aide d’un professionnel, tout simplement en suivant les instructions d’une notice de montage. A l’inverse, elle sera rapide à démonter le jour où vous n’en aurez plus besoin.

Selon vos besoins et vos attentes, il est souvent possible de la louer ou bien de l’acheter.

On peut avoir recours à une tente de stockage dans plusieurs cas de figure :

A choisir - Dans quels cas de figure utilise-t-on une tente de stockage - (1)

Une tente de stockage pour des événements ponctuels

Voilà une liste d’événements pour lesquels vous pouvez avoir recours à une tente de stockage :

–          les mariages : lorsque l’on est dans l’incapacité d’accueillir ses invités dans un lieu en dur, on a recours à une ou plusieurs tentes. Il peut y avoir la tente pour les invités, la tente pour installer la cuisine du traiteur ou encore la tente pour stocker du matériel tel que les réserves de boissons. D’un format neutre, souvent blanche, elle permet de dissimuler tout ce qui ne serait pas esthétique sur un lieu de mariage.

–          les festivals : ce sont des événements éphémères par excellence, qui s’installent souvent sur de grands terrains sans aucune infrastructure à proximité. Les tentes permettent dans ce cas d’abriter les scènes pour protéger les artistes et le matériel des intempéries, de créer des espaces pour les partenaires ou encore pour offrir aux participants des points de restauration.

–          les opérations humanitaires : dans des zones géographiques souvent peu équipées, la tente permet de construire un camp de base pour la distribution de denrées alimentaires de première nécessité ou l’installation d’un hôpital temporaire afin d’apporter des soins aux populations.

–          les événements sportifs : les tentes permettent de créer des points de rendez-vous pour le retrait des inscriptions ou encore pour permettre la rencontre des sponsors avec les participants.

–          Les opérations commerciales : il s’agit d’une solution pratique pour le responsable d’un supermarché qui souhaiterait créer une extension de ses réserves pendant une période donnée.

En cas de sinistre

Il peut arriver que face à un sinistre, en situation d’urgence, on ait recours à une tente de stockage. En cas d’inondation ou d’incendie dans des locaux commerciaux par exemple, elle permet de palier le manque à gagner en installant dans les quelques jours qui suivent un magasin provisoire. Son montage facile et rapide permet une grande réactivité, appréciable dans ce type de situation. Ce qui n’est pas le cas pour la construction d’un nouveau bâtiment traditionnel. De plus, il s’agit là d’une solution économique qui offre la possibilité de gérer temporairement la crise à moindre coût.

Sur un chantier

La tente de stockage est un bon allié pour les conducteurs de travaux. Elle permet d’une part de stocker et d’abriter du matériel le temps nécessaire. Et d’autre part, elle est idéale pour protéger des ouvriers sur une zone de travail où les intempéries pourraient être un frein à l’avancée des travaux : une toiture, une portion de pont ou un canal. Déplaçable, de dimensions et formes adaptables, elle peut suivre l’évolution des travaux et se rendre utile à différentes étapes du chantier.

spacer

Leave a reply