créateur d'entreprise

Créateur d’entreprise : choisir le portage salarial ?

Depuis quelque temps, le portage salarial est une option qui attire de plus en plus de professionnels surtout pour ceux qui créent leur propre entreprise. Cela démontre que cette pratique présente de nombreux avantages qui ne sont reconnus qu’actuellement même si le portage salarial existe depuis des années. Si vous ne savez encore ce que c’est, voici quelques explications pour vous aider à mieux comprendre le portage salarial.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est en quelque sorte une combinaison entre créer sa propre entreprise et rester salarié. Cela peut paraître absurde, mais c’est tout à fait possible et évidemment légal. Ce n’est pas aussi difficile qu’on peut le penser puisque c’est juste une façon de transformer vos honoraires en salaire. Vous ne travaillerez pas pour quelqu’un d’autre, mais percevrez une rémunération de la part d’une société de portage salarial. Et votre salaire sera en fonction de ce que vous facturez à vos clients. Car c’est vous-même qui cherchez vos clients, la société se contente juste de gérer vos finances et tout ce qui concerne le domaine juridique afin que vous puissiez travailler dans un cadre légal.

Pourquoi un créateur d’entreprise devrait choisir le portage salarial ?

Les avantages dont vous pouvez profiter en faisant un portage salarial sont nombreux. On peut citer le gain de temps considérable que cela procure. Une vraie aubaine pour les créateurs d’entreprise, car le temps est ce qu’il y a de plus important de ce genre d’activité. Vous ne perdrez plus des jours et des heures à visiter les diverses administrations ainsi vous vous concentrerez sur la qualité de vos prestations pour donner aux clients une grande satisfaction et les fidéliser. En plus, vous continuerez à bénéficier de la sécurité du salariat et de ses avantages comme la retraite, le chômage ou encore les diverses mutuelles. Vous pouvez également être appelées à suivre des formations pour améliorer vos compétences et proposer des services encore meilleurs.

Comment passer au portage salarial ?

Effectuer le portage salarial n’est pas une chose difficile, car il existe aujourd’hui de plus en plus de sociétés qui proposent ce genre de service. En général, le portage salarial fait intervenir trois acteurs : le créateur d’entreprise (pour notre cas), son client et la société de portage salarial. La première étape est donc de trouver un client, mais il faut tout de même savoir que certains secteurs d’activité ne sont pas éligibles pour un portage salarial. Ensuite, vous contactez la société de portage salarial qui élaborera un contrat adapté. Il ne reste plus qu’à terminer votre travail et percevoir votre salaire. Le petit plus avec le portage salarial, c’est la garantie d’être toujours payé, car vous êtes un salarié.

Le portage salarial est donc une méthode efficace afin d’alléger votre travail lorsque vous décidez de travailler pour vous-même, car vous ne penserez plus qu’à satisfaire le client sans vous soucier des autres démarches nécessaires, mais qui prennent beaucoup de temps. En plus, c’est très facile à réaliser contrairement à des idées reçues. Le portage salarial est donc une option qui mérite amplement d’être pensée si vous créez votre propre entreprise.

spacer

Leave a reply