Comment porter le pantalon 7/8 ème à la saison automnale ?

Mi-figue, mi-raisin, l'automne apparaît comme une saison intermédiaire où le style vestimentaire est plutôt changeant. Journée trop chaude pour un pantalon, mais trop froide pour une jupe, le pantalon 7/8 ème est la pièce idéale pour combiner avec les caprices de la météo. Voyons comment l'associer selon les températures.

La particularité du pantalon 7/8 ème 

Le pantalon 7/8 ème est un pantalon qui n'arrive pas jusqu'aux pieds mais qui s'arrête au dessus de la cheville. L'expression « feu au plancher » vient d'ailleurs de cette originalité. Il laisse entrevoir les chaussettes et les chaussures, un atout séduction pour celles qui osent toutes les folies. Petites socquettes en résille, avec des nœuds ou encore en dentelle avec une jolie paire d'escarpins… Un effet sexy absolument irrésistible ! Il est utile de posséder un pantalon 7/8 ème femme pour adopter plusieurs styles selon les envies et les périodes de l'année.

Le pantalon 7/8 ème pour les journées fraîches

Si vous entamez une journée avec des températures plutôt fraîches le matin, vous pouvez enfiler votre pantalon avec une paire de bottines et un petit pull fin. Vos chaussures seront mises en valeur, car elles seront entièrement dévoilées. Vous gardez en plus les pieds au chaud, un avantage quand les températures commencent à chuter tout doucement. Vous n'avez pas à vous soucier des épaisseurs du jean ou de pantalon dans la chaussure, car le pantalon 7/8 ème est d'une longueur idéale pour les boots.

Le pantalon 7/8 ème pour les jours ensoleillés

Si la journée s'annonce agréable avec un petit soleil pour réchauffer l'atmosphère, vous pouvez opter pour le port de baskets et de petites socquettes avec votre pantalon. Choisissez un petit top ou un t-shirt et une petite veste de saison. Une paire de chaussures à talons et une chemise légère seront également des pièces parfaites avec ce genre de pantalons. L'important est de miser sur une tenue qui s'adapte en fonction des variations de la météo, mais surtout dans laquelle vous êtes à l'aise.

Osez la couleur ! En automne, il est encore temps de privilégier les teintes vives…  

spacer

Leave a reply