bebe-balancelle

Comment choisir une balancelle bébé

Il est primordial que bébé apprenne dès ses premiers mois, à avoir de l’autonomie. Cela lui permettra de s’éveiller promptement et d’avoir une enfance épanouie. Des équipements l’aide en ce sens, et  la balancelle bébé est sans doute, l’un de ses accessoires les plus sûrs et les plus performants en ce sens. Cependant, il faut savoir la choisir.

L’aspect le plus important : la sécurité

Couché dans sa balancelle bébé, votre enfant bouge et fait des mouvements qui risquent de le blesser. De ce fait, il est important que dans le choix de la balancelle, vous priorisiez la sécurité. Le savoir qu’il est en parfaite protection vous permettra aussi de vaquer à des tâches ménagères sans avoir du souci. Un premier point à voir avant l’achat et donc, la stabilité du produit. En ce sens que les pieds doivent être bien larges pour permettre à l’équipement de bouger sans risque. Il est aussi indispensable que l’accessoire s’accompagne de harnais et idéalement avec 5 points d’ancrage et une barre de protection si possible. Ce dispositif le tiendra bien en place lorsque la balancelle se mettra en mouvement.

Le confort de l’enfant

Si votre enfant ne se sent pas à l’aise dans sa balancelle, il voudra en sortir et pleurera. De ce fait, il faut que l’assise lui apporte un maximum de confort. Ainsi, choisissez un matelas bien molletonné avec une option qui permet des inclinaisons pour remonter la tête de l’enfant ou de le mettre en position couchée. Optez aussi pour les équipements qui peuvent se plier. Avec cette option, il vous sera possible de déplacer l’enfant. Toujours en ce sens, faites l’acquisition d’un accessoire léger, cela vous facilitera le transport. Enfin, regardez bien attentivement la composition du matelas et de la housse, ne choisissez pas les fabrications synthétiques, optez pour les fibres naturelles. Il y aura moins de risque d’allergie.

Avec le nombre considérable de balancelle bébé qu’il y a sur le marché, il faut avoir l’œil pour avoir le meilleur produit. En effet, il existe des critères importants qui doivent être présents sur l’accessoire pour apporter un maximum de sécurité et de confort à l’enfant.

spacer

Leave a reply