Comment choisir un TPE?

Faut-il louer ou acheter un TPE ?

Le Terminal de Paiement Electronique ou TPE est un outil incontournable pour les commerçants. Mais, entre la location ou l’achat de ce système de paiement informatisé, le choix est parfois difficile à faire. Ci-dessous, découvrez les avantages de louer ou d’acheter un TPE.

Louer un TPE : Avantages et inconvénients

Faciliter le paiement des clients et gain de temps considérable, tels sont quelques avantages du terminal de paiement électronique. Il est utilisé chaque jour par des millions de personnes dans le monde. Pour certains entrepreneurs, la meilleure solution pour disposer de cet outil est de le louer. Pour eux, la location offre plus de souplesse. Elle vous coûtera entre 30 et 50 euros par mois et les contrats durent entre 4 et 5 ans. La location du terminal de paiement se fait généralement auprès de votre banque de dépôt. L’un des avantages de cette option est qu’il est possible de changer de TPE pendant la durée du contrat. En général, les commerçants le font pour se conformer aux nouvelles normes de sécurité. La formule la plus répandue est le TPE GPRS Portable.

Cependant, l’un des reproches de la location est que le commerçant souscrit à un contrat dont il doit respecter certains termes. Par exemple, le non dépassement du nombre de transactions fixées par la banque. Si un dépassement doit avoir lieu, il faudrait d’abord, obtenir l’accord de la banque.

Les prestataires spécialisés dans la location de TPE sont nombreux. Sélectionnez la meilleure offre en tenant compte de vos besoins et en comparant plusieurs devis.

Achat d’un TPE : Avantages et inconvénients

Si certains commerçants préfèrent opter pour le TPE, d’autres par contre, misent plutôt sur l’achat de ce système de paiement informatisé. Le prix d’un terminal de paiement électronique tourne autour de 400 à 1000 euros selon les services proposés sans compter les taxes. Il faut reconnaitre que l’achat d’un TPE est plus bénéfique à long terme que la location. Il est recommandé lors de l’achat de faire la souscription à un contrat de maintenance. Il vous coûtera entre 100 et 300 euros par an hors taxe. Un technicien s’occupera ainsi de résoudre les petits soucis sur l’appareil. Son remplacement peut être envisagé en cas de panne grave.

Que vous optiez pour la location ou l’achat d’un TPE, le plus important est d’opter pour un matériel qui répond parfaitement aux besoins de votre commerce. Les experts du site internet Waapos sont à votre disposition pour vous conseiller dans vos achats. Certains TPE peuvent être enrichis des fonctionnalités comme la caution, des applications marketing pour jauger le niveau de satisfaction des clients, etc.

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