Comment choisir sa bâche publicitaire ?

Le choix d’une banderole publicitaire est une étape décisive pour la qualité et la réussite d’une stratégie de communication. Le format, la matière utilisée, les finissions, autant de critères sont à prendre en compte afin que l’affichage puisse atteindre l’objectif souhaité. À moins de solliciter l’expérience d’un professionnel, vous pouvez faire vous-même le choix de votre bâche publicitaire à condition de ne pas négliger les éléments essentiels qui permettront de fixer votre choix.

Qu’est-ce que la banderole publicitaire ?

Après même que l’idée de concevoir une banderole publicitaire s’est développée dans votre esprit, il est important de connaître ce qu’est que la banderole publicitaire et les avantages qu’elle peut présenter. La banderole publicitaire est un support d’affichage généralement sollicité lors d’une campagne publicitaire ou lors d’un salon, d’un séminaire, d’événements commerciaux, d’événements sportifs… Elle est généralement de taille généreuse et peut être utilisée en extérieur comme intérieur. Une banderole publicitaire peut être réalisée à partir d’une bande de tissu ou en PVC en fonction des besoins de l’annonceur. Sachez que pour chaque utilisation correspond un type de banderole, qu’il s’agisse d’un support pour une PLV, d’une banderole de façade ou d’un affichage sur panneau publicitaire.

Quel modèle pour quelle utilisation ?

Le choix d’une banderole publicitaire dépend de différents éléments à savoir, le lieu d’exposition, le type d’événement, la finition, le budget, le délai de fabrication, la taille de l’affichage et la durée d’exposition. Pour faciliter votre choix, choisissez en fonction de votre budget. Les professionnels dans le domaine proposent des modèles économiques qui bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix.

Pour un affichage lors d’un événement sportif pour par exemple couvrir toute la longueur d’un gradin, il est conseillé de choisir la banderole intissée qui est un modèle qui a récemment fait son apparition sur le marché. Pour un affichage extérieur d’une durée indéterminée, opter pour la banderole PVC 450g est le meilleur choix à faire. Ce type de banderole est généralement traité pour pouvoir supporter les rayons ultra-violets ainsi que les moisissures. Pour les expositions par grand vent, les bâches micro-perforées sont les plus efficaces.

Pour un affichage intérieur tel que les kakemonos par exemple lors d’une PLV (publicité sur le lieu de vente), vous pouvez choisir la banderole publicitaire en polyester 210g. Vous pouvez également opter pour la banderole recto verso 600g qui est totalement opaque, ce qui convient pour ce type d’affichage.

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