Comment choisir bons modèles de cv ?

Un modèle de CV vous aide a bien structurer votre CV et à identifier les informations qui doivent être mentionnées dans telle ou telle rubrique.

Ce que votre curriculum vitae doit contenir

Le curriculum vitae est un document essentiel et très important dans la recherche d’un emploi. C’est le principal moyen qui vous fera connaître et vous vendre, pour obtenir un bon emploi. Sur la base d’un modèle de cv, vous êtes sûr de rédiger un CV bien organisé, aéré et précis.

Aussi, avant de rédiger votre CV, vous devez connaître toutes les informations que vous allez devoir donner. Le CV doit être rédigé de façon claire et concise. Bien expliqué et détaillé, il ne doit comporter aucune faute. Comme il est censé déclencher la première bonne impression, il se doit d’être bien soigné, pour vous présenter sous le meilleur des aspects.

Votre CV mettra en valeur vos coordonnées (inscrivez toutes les informations de contact utiles : email, téléphone, skype…), vos principales compétences et expériences. Si vous détenez un grand nombre d’expériences professionnelles, privilégiez les plus récentes et celles ayant des similitudes avec le poste recherché. Mettez en avant les compétences et les connaissances que le recruteur serait susceptible d’exiger pour ce poste.

Les atouts de votre curriculum vitae

De manière évidente, votre Curriculum Vitae est votre carte maîtresse pour vous différencier des autres candidats, aussi par son design que par son contenu. Plusieurs sont les exemples de modèle de cv, que vous pourrez facilement sur les sites spécialisés en la matière sur Internet. L’idéal serait que votre CV tienne sur une seule et unique page. Dans quelques cas, un CV de 2 pages sera toléré au vu des nombreuses expériences professionnelles à votre actif.

En précisant pour chaque poste occupé, les missions et tâches réalisées, le recruteur se fera plus facilement une meilleure idée sur l’ensemble de vos compétences et connaissances. Décrivez brièvement vos expériences professionnelles à travers le nom et la taille de l’entreprise, le secteur d’activité, les dates de début et date de fin du contrat, le poste occupé, vos responsabilités, les tâches réalisées, les résultats obtenus, le nombre de personnes sous votre responsabilité…

Dans tous les cas, misez sur l’honnêteté. Gardez à l’esprit que tout ce que vous mentionnez dans votre CV doit être vérifiable. Le recruteur ne va pas se gêner de poser de questions sur chaque point.

spacer

Leave a reply