1153.png

Choisir un matériel professionnel, c’est assurer un travail de qualité

Pour être bon, un outillage électroportatif doit répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants. Les ouvriers en bâtiment doivent pouvoir compter sur un matériel performant pour pouvoir travailler avec efficacité et également en sécurité. Ne croyez pas qu'en achetant de l'outillage bon marché, vous ferez des économies. Au contraire, vous devrez changer plus souvent les machines de vos équipes et vos chantiers risquent en plus de prendre du retard. Alors, investissez dans du matériel professionnel de qualité pour assurer la fin de vos chantiers dans les délais prévus. 

Comment choisir son outillage électroportatif ?

Il existe deux types d'alimentation pour les outillages électroportatifs. Vous avez le choix entre une alimentation par câble ou une alimentation par batterie. L'outillage sans fil est pratique car il n'y a pas de câble dans le passage et il est plus maniable. On se déplace avec son outil électroportatif sans fil et sans contrainte. Il faut par contre, investir dans une machine professionnelle qui aura une autonomie importante. La batterie doit tenir la charge assez longtemps pour permettre de faire des travaux pendant une durée convenable sans tomber en panne de batterie. L'achat d'une seconde batterie peut permettre de travailler sans arrêt, vous pouvez recharger une batterie et vous servir de l'autre pendant ce temps. C'est une bonne façon de garder une autonomie complète.

Si vous devez acheter une perceuse visseuse pour des gros travaux, et percer du bois, du métal ou du béton, mieux vaut choisir une perceuse visseuse d'une puissance supérieure à 1000 watts. Le perforateur sera l'outil idéal pour percer des murs en béton, en pierres ou des briques. Le choix des scies dépendra également du type de travaux à réaliser. Les scies circulaires seront parfaites pour la découpe de bois et les scies à ruban seront utilisées pour découper de l'acier. L'achat d'une scie sauteuse est nécessaire pour les bricoleurs. Elle est bien connue des particuliers et elle sert à scier le bois, le carrelage, le plastique ou le métal.  La scie sauteuse est un outil électroportatif complet qui a toujours sa place dans le matériel du professionel.

Professionnels, pensez au service après-vente pour vos machines :

pour votre matériel de qualité, choisissez un vendeur expert en outillage qui assurera la réparation de vos machines électriques. Sous garantie ou non, il doit être capable de répondre à vos besoins en matière de SAV. Vous pourrez en plus bénéficier de conseils sur le choix de vos machines en fonction du métier dans lequel vous exercez. Les travaux sur les chantiers n'épargnent pas les machines, alors pensez à un expert qui vous proposera une garantie assez longue. Vous aurez ainsi le temps de voir venir, pour le renouvellement de vos machines électriques. 

spacer

Leave a reply