Choisir son parfum : comment ne pas se tromper ?

Êtes-vous à la recherche d’un parfum qui affirme vraiment votre identité ? Cela est possible. Chargé d’un pouvoir évocateur, le parfum reflète toute une personnalité. Son choix est alors complexe, car chaque peau réagit différemment à chaque type de parfum et à la note qu’il porte. Quelques conseils sont à noter lors de l’achat de celui-ci.

Choisir en fonction de la structure du parfum

Il faut comprendre la structure du parfum. Une fois cette structure comprise, le parfum qui correspondra parfaitement à votre caractère et votre peau sera facile à trouver. En effet, le parfum est composé de trois niveaux qui dévoileront au fur et à mesure l’identité et la spécificité du parfum. Souvent, lorsqu’on apprécie la fragrance du parfum, on fait référence à ces trois notes du parfum. La première odeur que l’on sent à un parfum est la note de tête. Cette note est soit composée d’agrume soit d’aromate. Ensuite, on sent la note de cœur (épicée, fruitée, fleurie, etc.) Et enfin, la note de fond qui persiste et donne la tenue du parfum. Pour faire son choix sans se tromper, essayez de vous renseigner sur ces trois notes avant votre achat et testez sa durée sur votre peau.

Choisir parmi les sept familles d’odeur

Vous pouvez choisir votre eau de parfum, eau de Cologne ou votre extrait parmi les grandes familles de parfums. Les types de celui-ci sont les floraux qui apportent le romantisme et sensualité comme la Lady Million de Pacco Rabane ; les fougères (odeur des arômes des bois) comme Allure Homme de Chanel ; les Chyprés (odeurs de la fraicheur d’été) ; tels que Miss Dior de Dior ; les boisés (odeurs chaudes et masculines), One gold de Calvin Klein ; les ambrés (odeurs vanillées) comme Ange ou démon de Givenchy ; les Orientaux (tons chauds) comme la petite robe noire de Guerlain et les Hespérides (odeurs d’agrumes) comme l’ô de Lancôme.

spacer

Leave a reply