Choisir Brésil comme destinations de vacances

Découvrir des carnavals typiquement brésiliens durant les vacances

Le Brésil est l’un des pays les plus attirants de l’Amérique du Sud. Cette contrée est connue mondialement pour ses sites touristiques incontournables comme les chutes d’Iguazú (à rencontrer aussi lors d’un circuit Argentine), le Christ Rédempteur ou encore le parc national de Caparaó. Elle est également célèbre grâce à ses grandes villes telles que Rio de Janeiro, Brasilia et São Paulo. À part cela, ce vaste territoire est aussi une destination parfaite pour assister à d’innombrables carnavals et festivités. Chaque année, les voyageurs des quatre coins du globe se donnent rendez-vous au Brésil pour admirer des milliers de personnes qui se déguisent et dansent. Pour la population locale, les carnavalssont une opportunité de faire la fête et d’oublier les problèmes quotidiens. Ilsse déroulent dans plusieurs États du pays et commence souvent tous les ans avant le carême, durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. En effet, ces moments de défoulement sont, selon les Brésiliens, une occasion pour profiter à tous les plaisirs terrestres avant d’entrer dans les périodes de privations.

Le Carnaval de Rio, le plus populaire du pays

Les carnavals sont présents presque dans toutes les grandes villes du pays. Par ailleurs, celui de Rio reste le plus connu de tous et qu’il serait regrettable de le manquer pendant un séjour Brésil. Au programme, il y a des danses de samba ou de capoeira, des milliers d’individus costumés ainsi que des chars joliment décorés. En général, cette parade populaire a lieu dans le Sambodrome. Il s’agit d’une avenue aménagée avec des gradins pour mieux regarder les défilés. Cetteinfrastructure peut accueillir à peu près de 88 000 visiteurs et mesure environ 800 m de long. Pour information, les places sont payantes et classées selon les tarifs, à savoir les tribunes et les VIP. En outre, pendant cecarnaval, les routards verront des fêtes en dehors de l’avenueSambodrome. En effet, toutes les rues et les plages de la métropole sont très animées. Pour les noctambules, ils auront la chance de continuer leur fiesta dans les boîtes de nuit de la ville.

Faire la fête et danser à Salvador de Bahia

Entre le carnaval de Rio et celui de Salvador, le choix est toujours difficile pour les voyageurs. En effet, l’événement à Bahia est une fête populaire où des milliers d’individus dansent dans les rues de la ville durant des heures. Plusieurs grandes scènes de spectacle sont mises en place pour les musiciens locaux qui interprètent les morceaux les plus connus du Brésil. Les visiteurs verront également d’autres groupes traditionnels qui participent au festival. À part cela, les plages sont aussi des lieux très fréquentés pendant ces moments de défoulement et au programme, il y a des discothèques en plein air ainsi que divers jeux sportifs comme le volley-beach, le beach-soccer, etc. En outre, les touristes qui veulent se mélanger à la foule peuvent acheter ou louer des costumes dans les magasins de la ville. Pour information, le carnaval à Salvador de Bahia dure 5 jours non-stop.

spacer

Leave a reply