Bien choisir son surmatelas  

Le surmatelas est un accessoire de literie incontournable si l’on veut se procurer un sommeil inoubliable. Ce complément de matelas est à poser sur le dessus d’un coutil de matelas et est maintenu par le drap-housse. Cependant, il procure un grand nombre de bienfaits pour la santé et le bien-être de son utilisateur.
hypnia - matelas

Les raisons de l’utilisation du surmatelas

Un surmatelas est avant tout un fin complément de matelas conçu dans la plupart des cas en mousse à mémoire de forme ou mousse viscoléastique, en mousse synthétique, en latex, en plumes, en duvet, etc. Offrant une multitude d’avantages à son utilisateur, les raisons de son usage sont nombreuses, à savoir le fait qu’il permette d’améliorer la posture lorsque vous dormez. De ce fait, il laisse un espace vide entre votre dos et votre matelas dans le cas où vous avez l’habitude de dormir sur le dos. Par ailleurs, cet accessoire vous fait également bénéficier de plus de confort sur les zones auxquelles vous éprouvez des douleurs.

Par ailleurs, le surmatelas améliore la circulation sanguine en répartissant le poids du corps de manière équitable. Ainsi, il se charge de faire circuler le sang au mieux et ainsi, vous évite de changer de positions le moins possible la nuit, pendant votre sommeil. Aussi, cet accessoire est facile à remplacer du fait que son coût est moindre contrairement à celui d’un matelas. Il permet également de ne pas exposer le corps directement au matelas et ainsi, protège ce dernier contre l’humidité. De même, il vous permet de conserver l’hygiène et la qualité de votre matelas.

Équipé de matériaux thermorégulateurs, ce matelas a aussi pour rôle de conserver la chaleur et ainsi vous permet d’éviter de suer la nuit. En effet, il renvoie cette température quand celle-ci tend à baisser. Il a alors pour rôle d’absorber la transpiration et de la sécher rapidement. Par ailleurs, le surmatelas est lavable et cet acte se fait très facilement. En outre, il est à souligner que son usage est indispensable dans le cas où votre matelas manque de confort ou que ce dernier soit abîmé. Ainsi, il peut rajouter de l’épaisseur et du confort à votre matelas. De même, il permet de conserver votre matelas le plus longtemps possible.

Les critères de choix d’un surmatelas

Pour faire le choix d’un surmatelas, il faut tenir compte de plusieurs critères qui s’avèrent importants qu’indispensables, à savoir le confort que vous souhaitez, la matière de fabrication de l’accessoire, ses dimensions et surtout son prix. En outre, d’autres conseils pratiques vous seront favorables tels que le fait de choisir des surmatelas en mousse classique ou bien en mousse à mémoire de forme. En effet, ces derniers ont pour particularité d’épouser les courbes de votre silhouette.

Par ailleurs, il vous est recommandé d’opter pour un surmatelas ayant au moins 4 cm d’épaisseur. Pour ce qui est de la mousse qui le compose, elle doit être élevée afin de soutenir le corps mais aussi pour être durable dans le temps. En effet, la densité doit être supérieure ou égale à 40 kg/m3. Cependant, pour les surmatelas en duvet, en plumes, etc, le piquage doit être réalisé de façon correcte. Cela dans le but de maintenir la matière de manière homogène et d’éviter qu’elle se dégrade très rapidement.

spacer

Leave a reply