antivol moto Dafy

Comment choisir un antivol de moto efficace ?

Avant de laisser votre moto dans un parking ou sur une place de stationnement, pensez à investir dans un antivol. C’est un accessoire qui se décline désormais en différentes marques et modèles. Dans tous les cas, c’est un indispensable pour assurer la sécurité de votre deux roues.

Comment ça marche ?

Un antivol s’installe sur les roues de votre moto. Ce peut être sur celles à l’avant ou à l’arrière. Il sert à bloquer justement la roue en question et à éviter que la moto ne puisse être déplacée et se fasse voler rapidement. Un antivol se fermera simplement avec un cadenas ou un verrou dont la clé sera rattachée de préférence sur les clés de votre moto.

Il existe également des antivols qui se fixeront aussi bien sur votre roue de moto que sur les piliers de stationnement pour davantage de sécurité. Ce modèle vous coûtera toutefois plus cher. Du moins, ce sera le cas pour les chaînes antivol réglementaires et nouvelles générations qui sont beaucoup plus résistantes. D’autres embarquent des alarmes et un système antidémarrage et de géolocalisation. C’est le nec plus ultra des antivols de moto. En résumé, il y a 4 types d’antivol à savoir :

  • l’antivol U : apprécié pour son rendement dissuasif
  • la chaîne : appréciée pour le bon niveau de sécurité qu’il propose
  • le bloque-disque : considéré comme complémentaire à ces deux premiers
  • la câble : apprécié pour les arrêts courts

Comment choisir son antivol ?

Si vous voyez quel type d’antivol choisir, il faut maintenant s’orienter vers les meilleurs modèles. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici.

Un antivol pour dissuader les malfaiteurs

Un antivol sert à dissuader les malfaiteurs de s’en prendre à votre moto. Puisque ces derniers n’ont que quelques minutes pour prendre vos deux roues, ils n’ont pas le temps de s’attarder sur un antivol. Sans compter qu’ils peuvent se faire prendre avec les alarmes. C’est un risque qu’ils ne peuvent pas se permettre étant donné les peines encourues : 3 ans de prison et 45 000€ d’amende. Si vous optez pour le modèle avec géolocalisation, cela peut vous permettre de retrouver plus facilement votre moto si quand bien même les voleurs ont pris votre moto avec l’antivol. Il vous suffit de contacter votre assurance.

spacer

Leave a reply