Namibie

Voyager en Namibie pour assister à des évènements populaires

Très prisée par les bourlingueurs internationaux, la Namibie est une destination qui saura répondre aux besoins des passionnés d’aventure. Les touristes auront, en effet, l’occasion d’y réaliser toutes sortes d’activités et d’expériences qui agrémenteront leur séjour. En coïncidant leur voyage avec la fête de l’indépendance namibienne, par exemple, ils découvriront une ambiance festive et conviviale animée par les artistes et musiciens locaux. Comme chaque année en Namibie, cette célébration nationale se déroule le 21 mars. Les étrangers qui s’y rendent à cette date assisteront, alors, à un défilé spectaculaire et à différents évènements sportifs. Naturellement, ce grand moment est aussi une opportunité pour eux de se mêler à la foule et de s’imprégner totalement de la culture namibienne. D’ailleurs, les gourmands ne manqueront pas de goûter à la cuisine de rue, ce qui les dépaysera à coup sûr. Il est bon de rappeler que la Namibie a obtenu son indépendance en 1990, et bien qu’elle soit considérée comme un pays jeune, ses richesses culturelles laissent apparaître un peuplement remarquablement ancien.

Le Maherero Day et le Windhoek Karnival ou WIKA

Les touristes qui veulent profiter de leur séjour en Namibie devront y organiser un circuit de quelques jours pour visiter les régions namibiennes et vivre une expérience inoubliable. Ils pourront y aller durant le Maherero Day, un évènement d’une extrême importance pour les habitants autochtones. Pendant cette grande fête, ces derniers se vêtissent de leurs costumes traditionnels pour rendre hommage aux siens, tués durant les affrontements contre les Allemands du temps de la guerre. Cette festivité est célébrée tous les ans, le weekend le plus près du 26 août pour être on ne peut plus précis. Si les globe-trotters manquent cette date, ils pourront assister au Windhoek Carnaval qui a lieu le mois d’avril de chaque année. Ce carnaval a déjà été organisé depuis 1953, et il est toujours clôturé par un bal royal qui représente une grande manifestation dans cette contrée pendant cette période.

L’Oktoberfest de la Namibie

Dans le monde entier, l’Oktoberfest est un événement de grande ampleur, et les touristes fêtards, même ceux qui ne boivent pas de la bière, ne manquent jamais de célébrer cette fête où qu’ils soient. Étant donné que la Namibie est une ancienne colonie allemande, il va sans dire que ses habitants participent également aux différentes activités pratiquées durant l’Oktoberfest. Pendant trois jours, tous les mois d’octobre, ce dernier se déroule dans la ville de Windhoek, et les gens s’amusent et se réjouissent à leurs guises surtout avec les barils de bière bavaroise disponible sur place. Les étrangers ne rateront sans doute pas les résidant habillés de costumes germaniques traditionnels. Entre temps, ils auront l’occasion de déguster de délicieux plats locaux, ce qui rendra certainement leur voyage en Namibie encore mémorable.

spacer

Leave a reply