chichen-itza

Voyage au Mexique : Une destination de choix pour bien profiter de ses vacances.

Pour passer un séjour mémorable dans un pays étranger, il est nécessaire de bien organiser son voyage. Cela va sans dire que pour un bon début de planification d’un voyage, il est important de connaître la destination. Alors, si vous avez décidé de partir en voyage pour le Mexique, découvrez ci-dessous quelques conseils pour accomplir un inoubliable voyage.

Faire les préparatifs du voyage pour le Mexique

Un voyage au Mexique est synonyme d’expériences fascinantes et de découvertes, particulièrement des deux grandes civilisations précolombiennes : les civilisations aztèques et mayas.

Alors, l’une des premières choses à faire avant de partir pour ce pays est de réserver un vol. Le prix du vol dépend de la compagnie aérienne que vous choisirez, mais il coûte souvent aux environs des 600 euros par personne de Paris à Mexico City et de Cancún à Paris. Certains sites sur internet vous proposent également des vols pas chers.

Puisque ce pays se trouve à environ 7 heures de Paris, il faut aussi tenir compte du décalage horaire. En plus, chaque région a ses propres fuseaux horaires. De ce fait, votre valise devra contenir une trousse de secours avec quelques médicaments. En parlant de valise, le Mexique a deux saisons alternées. Vous devrez donc penser à apporter des vêtements légers si vous venez pendant la saison sèche (de novembre à mai) et des habits adaptés pour la saison humide (entre juin et octobre).

Bien sûr, le budget est primordial pour un voyage par exemple pour la restauration, l’hébergement, la visite des parcs, ou bien les souvenirs. Le coût de la vie au Mexique varie en fonction des endroits visités, mais en général il est très abordable selon les personnes qui y sont déjà allées.

Visiter les lieux historiques mexicains

Le Mexique doit sûrement sa splendeur aux Mayas et aux Aztèques. De cette façon ce pays héberge un nombre considérable de sites historiques tels que :

le « Museo Nacional de Antropologia de Mexico »

C’est un site incontournable pendant un séjour au Mexique. Situé sur la grande colline Chapultepec, au sud-ouest de Mexico, c’est un musée consacré à l’archéologie et à la préservation de l’histoire des civilisations préhispaniques du pays. Certaines pièces les plus importantes de ces civilisations sont présentées dans ce musée.Ce musée est considéré comme un des plus grands musées du continent américain. Il est à noter qu’en 2013, le nombre de visiteurs enregistrés a atteint les 2 millions.

Chichén Itzá

L’ancienne ville maya appelée Chichén Itzá, entre Valladolid et Mérida mérite le détour. Vu qu’elle fut à une époque le principal centre religieux du Yucatán. Aujourd’hui, ce centrefait partie des plus importants sites archéologiques de la région. D’ailleurs, il fut inscrit dans la liste des patrimoines mondiaux en 1988. En 2007, le site fait partie des sept nouvelles merveilles du monde suite à un vote organisé par la « New Seven Wonders Foundation ». La présence d’au moins cinq puits naturels justifie le lieu d’être de la cité maya à cet endroit. C’est d’ailleurs l’origine du nom de ce site parce que « Chi » veut dire « bouche » et « chén » signifie « puits ».

Découvrir l’une des merveilles de la nature au Mexique

Le Mexique abrite l’une des plus belles plages au monde : la Playa del Carmen. Elle se trouve dans la station balnéaire du même nom, sur le littoral de la mer des Caraïbes. Avec sa faune aquatique et la beauté de ses grottes, la playa del Carmen propose diverses activités à faire. Comme dit précédemment, cette plage possède une richesse sous-marine. De ce fait, elle est l’une des meilleures destinations au monde pour faire de la plongée. Les récifs coralliens de Akumal, Puerto Morelos ou Cozumel feront le bonheur des amateurs de fonds marins.

Puis, à part la plongée, il y a le vaste terrain de golf. En réalisant le parcours du golf, il est possible de croiser des singes-araignées. D’autres activités vous attendent comme explorer les ruines antiques du village maya, la planche à voile, le kite-surf, la pêche au gros, le parachute ascensionnel, le jet ski.

spacer

Leave a reply