Article 3 - Photo 1

Vacances d’hiver : choisir de partir plutôt en famille, entre amis ou en amoureux ?

Qui dit station de ski, dit généralement glissades, chutes, moments de partage et probablement fous rires… Des souvenirs qui se forgent dans nos têtes au point de devenir inoubliables !

Se « quitter » pour mieux se retrouver

Parfois, il arrive des moments où l’on ressent le besoin de prendre du recul, aussi bien sur notre situation familiale que professionnelle. Et quoi de mieux que de s’évader à la montagne avec ses copines ou entre collègues de travail ? Mettre, l’histoire de quelques jours ou une semaine, vos problèmes et tracas du quotidien de côté pour laisser place à la bonne ambiance et aux repos avec des personnes que vous appréciez. Cela passe également par vos enfants et votre conjoint(e), que vous devrez laisser chez vous mais que vous auriez le plaisir de retrouver dès votre retour. Délaisser son téléphone peut également être une bonne chose pour profiter un maximum, sans pour autant y renoncer pendant le temps du séjour. Avoir du temps à consacrer à soi-même est important, et en partant à plusieurs en voyage au ski, cela ne pourra que vous faire du bien !

Un programme à la fois détendu et aléatoire

Loger dans un même endroit à plusieurs n’est jamais facile. L’entente sur certains points, comme pour la fameuse question « Où allons-nous manger ce midi ? », est de temps à autre compliquée. La plupart du temps, les avis divergent et il n’est pas simple de se mettre d’accord. Même si, finalement, nous trouvons toujours un accord commun. Au niveau du logement, chacun a tendance à avoir sa propre chambre et sa salle de bain, histoire d’avoir un minimum d’intimité. D’autres préféreraient, à la rigueur, les dortoirs aux bons souvenirs du passé. En ce qui concerne les journées, ça se passe généralement sur les pistes de ski et ce, du matin à la fin de journée. Avec l’immanquable pause du midi sur une terrasse sous le soleil, avec un bon verre de vin chaud. Quand la nuit approche, place à la détente avec un petit détour par le sauna et le hammam d’un chalet Courchevel. Avant d’aller, une nouvelle fois, se réchauffer au tour d’un bon petit verre dans un espace chaleureux et convivial. Rien n’est prévu à l’avance, mis à part pour le logement, sinon tout se fait sur le vif. Qui plus est, le domaine des Trois Vallées regorge d’endroits à visiter ! Un rythme bien différent de l’ordinaire, mais qui n’est pas forcément déplaisant !

spacer

Leave a reply