Une fuite sur un tuyau : comment choisir le bon dépanneur ?

Dépanner une fuite sur un tuyau n’a rien de chose aisée et pourtant, cela se révèle indispensable pour éviter les dégâts d’eaux. Pour ce faire, on peut toujours se passer des grands moyens, en se contentant de ce que l’on a. En voici quelques idées.

Revoir d’abord l’état de l’installation

A noter qu’un tuyau en fuite n’est jamais évident à traiter ou à gérer. On peut quand même parvenir à le résoudre en vérifiant une bonne fois pour toute,  l’état de l’installation. A noter que si une fuite résiste en dépit des efforts quant à son dépannage, c’est que le souci vient du défaut de l’installation ou de l’obsolescence des produits. Il faut insister sur le fait que les pièces composantes d’une plomberie doivent être revues et testées régulièrement puisqu’elles subissent toujours de nombreuses contraintes en contact de l’eau ou en cas d’une remontée de température. Bref, il est important de renouveler son installation et de miser sur des produits qui résistent mieux au changement de température, à l’humidité et à la pression de l’eau pour éviter de fréquentes fuites. Pour trouver la meilleure référence, veuillez contacter un plombier Saint-Leu-la-Foret.

 

Connaitre les caractéristiques du tuyau

Cette étape se révèle indispensable avant toute réparation. Il faut alors vérifier si on doit remplacer le tuyau ou non, mais on doit également connaitre son épaisseur, sa taille et sa matière pour simplifier l’intervention et le choix de produit de colmatage. A noter que l’épaisseur et la matière du tuyau sont déterminants et se diffèrent d’une installation à une autre. Il est donc impératif d’adapter le tuyau à l’équipement qui lui correspond. Souvent, si cet accessoire est moins épais, il résiste peu à la pression et peut être sujet de fuite. D’autre part, la fuite ne vient pas forcément de la tuyauterie mais du défaut de l’installation, de la soudure, d’une micro-vibration et même des coups de bélier. Mais quelle que soit la cause de la fuite, contacter un plombier Saint-Leu-la-Forêt doit être une priorité.

Les solutions pratiques

Comme solution, il y en a sûrement des tonnes  mais les meilleures astuces restent le mastic et le ruban adhésif. Ce sont certes des solutions d’urgences mais peuvent tenir encore plus longtemps selon la qualité de l’application. A ce propos, ces deux produits supposent des préparations avant la pose afin de garantir la pérennité du colmatage. Mais s’ils n’ont pas porté leur fruit, il est vivement recommandé de recourir l’intervention d’un plombier Saint-Leu-la-Forêt

.

spacer

Leave a reply