trottinette-electrique-dualtron

Trottinette électrique : pourquoi choisir un modèle eco-friendly ?

De plus en plus de trottinettes électriques circulent dans nos villes. Il est vrai qu’elles permettent de circuler rapidement et à moindre coût. En outre, il faut également comprendre que ce nouveau mode de transport participe activement à l’assainissement de notre environnement. Pour cela, la trottinette électrique mérite bien son label d’eco-friendly.

Circuler avec zéro émission de gaz

Pour comprendre l’intérêt écologique de la trottinette électrique, il convient de la comparer avec d’autres moyens de transport. Une voiture produit en moyenne entre 140 et 170 mg/km de gaz nocif. Il s’agit notamment de gaz carbonique, de monoxyde de carbone et d’oxyde d’azote, des gaz en grande partie responsable de l’affaiblissement de la couche d’ozone.

Une moto en produit autant, sinon plus. Fonctionnant à l’électricité, la trottinette, elle, épargne complètement notre environnement. Ce véhicule affiche zéro émission de gaz à effet de serre. Gyro Phare est une enseigne responsable qui propose aux utilisateurs des équipements respectueux de l’environnement.

Circuler avec un engin entièrement recyclable

A partir de 2020, les trottinettes électriques deviendront d’autant plus vertes grâce à la mise en place de filière de recyclage. Quelques sites identifiés proposent la récupération de trottinettes usagées en vue de leur démantèlement et leur revalorisation. Roues, plastiques, aluminium, batteries, tout sur la trottinette électrique peut être récupéré. Ce sont en tout 200000 trottinettes et 300000 batteries qui pourront être recyclées.

Circuler sans gêner les autres

La nuisance sonore est un autre facteur qui peut attribuer la qualité d’eco-friendly à un produit. La trottinette électrique embarque un petit moteur dont le niveau sonore est en-dessous de 50 dB, soit l’équivalent d’une conversation entre deux personnes. Elle reste de ce fait discrète et ne perturbe personne.

Toutefois, la trottinette électrique doit être équipée d’un avertisseur sonore pour signaler sa présence aux automobilistes et piétons. Rappelons enfin que tout engin circulant à moins de 25 km/h ne vous oblige pas à porter un casque sauf pour les enfants de moins de 12 ans. Néanmoins, le port de casque reste fortement recommandé pour votre sécurité.

spacer

Leave a reply