Trois critères pour choisir son lustre

On remarque de plus en plus de foyers se parer de lustres. Étant un élément décoratif, ce type de luminaire revient au goût du jour afin de redonner vie à ses espaces intérieurs. Toutefois, avant de porter son choix sur un modèle, il convient de respecter certains critères : le style intérieur, l’usage et la hauteur du plafond.

Choisir en fonction du style intérieur

Cela semble pourtant logique, on ne peut choisir un modèle de lustre sans au moins pris la peine d’examiner le style de sa maison. En fonction de ceci, on cite alors trois modèles particuliers. Attaquons en premier lieu le lustre classique. Ceci se décline en différentes formes et matériaux et se caractérise par une chaine métallique et un grand nombre de lumières. Il se prête complètement à un style vintage et traditionnel. On passe ensuite au lustre design. Avec ce modèle, on peut se permettre toutes les fantaisies puisqu’il se porte aussi bien dans un style classique que moderne. Le design n’est pas forcément associé au luxe, mais s’intègre facilement dans n’importe quelle décoration de la maison. Et pour finir, le lustre cristal. Ce modèle est assez atypique et reste le plus prisé lorsqu’on souhaite se lancer dans l’extravagance. Élégant et luxueux, il mettra en valeur les autres objets déco d’une pièce. Et en cas de dysfonctionnement, n’hésitez pas à consulter un dépannage Electricien Paris.

Choisir selon la pièce

De manière générale, un lustre n’a pas forcément comme fonction d’orner uniquement une pièce de séjour. On peut aussi bien le placer dans une salle à manger que dans les chambres. Mais on veille à ce qu’il s’adapte et s’intègre aisément dans chacune d’elle. Pour le salon, osez des lustres à la fois imposants et élégants comme un lustre cristal par exemple. Pour la salle à manger, on se limite au lustre design avec quelques tiges métalliques. Quant aux chambres, un petit lustre discret fera l’affaire. Toutefois, il faudra respecter les règles d’éclairages pour chaque pièce. Si les vôtres ne sont pas conformes, un dépannage Electricien Paris s’en occupera.

Les règles de hauteur

Ce détail est souvent négligé et pourtant il y a des règles à respecter. En outre, il faut retenir qu’un lustre sera encombrant quand les dimensions d’une pièce sont réduites. Il éclaire mal dans le cas d’une pièce spacieuse. On choisit donc le volume et la forme du lustre selon les dimensions d’une pièce. Aussi, on préconise le plus souvent un lustre installé au plus proche du plafond. Mais avec une telle exigence, on n’est jamais à l’abri des incidents. Si cela se produit, vous pouvez toujours compter sur un expert en dépannage Electricien Paris.

spacer

Leave a reply