villa-maroc1

Top hôtels à choisir dans la fameuse Médina d’Essaouira

La Médina d’Essaouira a été construite au cours du XVIIIe siècle. Cette ville entourée par un rempart de style Vauban a su préserver son authenticité au fil des ans. Considérée comme le cœur historique de la ville, elle fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis l’année 2001. Plusieurs types d’hébergement sont installés sur place notamment les riads.

Les meilleurs hôtels de la Médina

Le premier établissement de la liste est Le Medina Essaouira Hôtel Thalassa Sea& Spa. Implanté sur le front de mer, il se trouve à quelques minutes du fameux port de la ville. C’est un grand établissement proposant des suites et des chambres spacieuses, climatisées et insonorisées avec une magnifique vue sur la piscine ou sur l’océan. Trois restaurants, deux bars, un SPA, un institut de thalassothérapie, une bibliothèque, une salle de jeux et une immense piscine sont disponibles sur place.

La Villa Maroc, un hôtel restaurant & SPA situé dans la Medina possède une vue imprenable sur les remparts et l’océan Atlantique. C’est un charmant riad à Essaouira proposant des chambres et des suites confortables avec balcon à ses clients pour un court ou long séjour. Ils peuvent déguster sur place les meilleurs plats de la cuisine marocaine et profiter de sa piscine et de son centre de bien-être pour se détendre et passer du bon temps. L’hôtel a obtenu l’attestation d’excellence de TripAdvisor en 2016.

Le riadZouhra est installé dans une maison traditionnelle de 170 m2. Il comporte en tout 3 chambres avec salle de bain privative chacune. Les clients peuvent profiter du petit salon et de la cheminée pendant la saison froide. C’est un établissement de charme se trouvant non loin des souks, de la plage et du port d’Essaouira.  L’accès Wi-Fi est gratuit dans tout l’hôtel.

Le Riad Al Madina se situe au cœur de la Médina. Si l’architecture ancienne datant de 1971 a su conserver son charme et son authenticité, le propriétaire a rénové l’intérieur afin d’offrir un maximum de confort aux résidents. Ses 54 chambres et 16 suites sont décorées avec goûts dans le style marocain. Les nombreux salons s’articulant autour du patio agrémenté par une fontaine sont de véritables lieux de détente pour ceux qui recherchent un peu de fraicheur et de tranquillité. C’est sur la terrasse que les résidents pourront avoir la meilleure vue sur la Medina. Ils peuvent y prendre leur petit-déjeuner le matin et profiter des rayons de soleil durant l’après-midi.

spacer

Leave a reply