taille-haie-perche

Quel taille-haie choisir pour l’entretien de son jardin ?

Pour son jardin et notamment pour ses haies, l’utilisation d’un taille-haie est recommandé. Il fait gagner un temps précieux pour cet entretien mais aussi permet de réaliser un travail de meilleure qualité. Cependant, tous les modèles ne se valent pas, il faut bien choisir son taille-haie en fonction de son budget, de ses capacités et bien sûr de l’utilisation souhaitée.

Le type de motorisation à définir

Le premier point est de déterminer quel type de motorisation est la plus adaptée. La solution filaire est très pratique sauf si les buissons se trouvent loin de la maison. Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour un taille-haie sans fil. Là, deux possibilités existent. A batterie, il faut que celle-ci soit de qualité pour durer au maximum. Cependant, ce type restera toujours peu adapté à une haie costaud et longue. Dans le cas d’un gros travail demandé, il est préférable de choisir un modèle à essence. Plus compliqué à l’entretien, il est surtout puissant pour couper rapidement.

Avec ou sans perche ?

Le second critère à examiner est la présence ou non d’une perche. Avec un taille-haie télescopique il est possible de couper des haies de 3 mètres sans escabeau (en savoir plus là), C’est également un atout pour avoir un recul lors de la coupe et ainsi avoir un résultat plus homogène. En revanche, le côté négatif est que cet objet est plus lourd donc nécessite un effort supérieur. C’est notamment le cas du taille-haie télescopique à moteur thermique qui est très difficile à manoeuvrer et qui peut provoquer des douleurs au dos. Pour une personne peu musclée, il faut tout de suite oublier ce type de matériel.

spacer