okai-vehicles-uoXDKoTthcs-unsplash

Où stationner sa trottinette électrique en ville ?

Vous le savez, de plus en plus de trottinettes électriques s’invitent dans nos villes et les autorités locales ont souvent bien du mal à gérer la situation.

Voici donc un court article expliquant où et comment vous pouvez stationner votre trottinette électrique en ville !

Respecter les zones

Si toutes les applications de location de trottinettes électriques définissent des zones de stationnement qui évidemment varient en fonction des différentes villes, les propriétaires de trottinettes électriques ne sont pas censés savoir où garer la leur.

Il est pourtant utile de le savoir quand on sait que certaines villes n’hésitent pas à saisir toutes les trottinettes mal garées à des endroits dangereux pour la population.

De manière générale, il est d’usage de placer sa trottinette le long d’un mur ou sur un porte-vélos. Après le déconfinement, certaines villes ont même désigné des zones de stationnement marquées au sol spécialement pour les trottinettes.

Se stationner en toute sécurité

Malgré toutes les règles existantes, il n’est jamais vraiment facile de savoir où l’on peut vraiment se stationner en toute sécurité. Si c’est souvent une question de bon sens, il faut tout de même retenir qu’il ne faut pas bloquer les trottoirs et laisser assez de place pour que les piétons puissent marcher librement.

Il faut également garder les accès libres notamment des entrées des magasins, des arrêts de bus ou des métros. Et surtout, il ne faut pas bloquer le trafic des autres véhicules qui circulent sur la route ou même des vélos et des trottinettes qui roulent sur la piste cyclable.

Voila, vous avez maintenant absolument toutes les clés en main pour stationner en tout sécurité votre trottinette électrique en ville dans les zones autorisées !

spacer

Leave a reply