Spa intérieur ou extérieur, que choisir ?

Le choix du coin pour installer le spa dépend du goût de chacun et de la disposition intérieure et extérieure de la maison. Néanmoins, il faut bien réfléchir avant de choisir l’emplacement définitif car l’intérieur ou l’extérieur présente chacun ses atouts et ses incommodités.

Avantages et inconvénients d’un spa intérieur

L’intérieur est un espace beaucoup plus intime pour le spa. De plus, il est à l’abri et permet de profiter d’un bain relaxant en tout temps, même quand il neige ou quand il y a de l’orage. C’est idéal également pour les soirées car les conversations ne risquent pas d’importuner les voisinages. Par contre, le besoin en aération peut nécessiter l’installation d’une bonne VMC moderne. Et pour les enfants, jouer à l’intérieur combien même il s’agit de patauger dans l’eau est peu encourageant.

spa-terrasse-france

En photos : un spa sur Paris qui a été incorporé à une pièce d’eau avec piscine et un spa sur Nantes incorporé à une terrasse.

Avantages et inconvénients d’un spa extérieur

Le spa extérieur est beaucoup plus convivial avec la possibilité de placer un barbecue ou des mobiliers de jardin, pour ceux qui font d’autres activités, à côté. Un spa sous un ciel étoilé est également beaucoup plus romantique pour les soirées en couple. Pourtant, le spa extérieur nécessite l’installation d’un abri pour le protéger de l’intempérie et de la vue et de l’ouïe du voisinage.

Il faut donc bien se poser la question avant d’acheter son spa et même avant de construire ou d’acheter sa maison !

spacer