Santa Cruz de la Sierra, un joyau de la Bolivie

Santa Cruz de la Sierra ou Santa Cruz constitue la ville la plus peuplée de la Bolivie. Ce bourg est situé dans les plaines orientales du pays et culmine à 416 m. Il est célèbre pour le jardin botanique de Santa Cruz de la Sierra. Cet espace vert de 186 ha se trouve à quelques kilomètres de la route de Cotoca, à l’est de la cité. Il se localise à 375 m d’altitude et fait partie de l’association des jardins botaniques d’Amérique latine et des Caraïbes. Cette zone a été créée en 1984 pour conserver ses richesses naturelles. En effet, elle collectionne des Enterolobiums contortisiliquums et des Astroniums balansaes. Outre cela, elle possède un lac abritant des plantes aquatiques. Ce point d’eau constitue un lieu de refuge des oiseaux migrateurs. Par ailleurs, le jardin botanique de Santa Cruz de la Sierra a 6 km de chemins d’exploration. Il est propice à une randonnée ou à une promenade romantique.

Découverte des vestiges historiques de la ville de Santa Cruz de la Sierra

Durant leurs vacances Bolivie, les bourlingueurs pourront visiter les monuments architecturaux de Santa Cruz de la Sierra. Pour parfaire leur périple, ils se rendront à la Plaza 24 de septiembre. C’est la place principale de la ville. Cet endroit est jalonné par des édifices historiques et religieux. Il abrite la Cathédrale métropolitaine « Basílica Menor de San Lorenzo ». Cette église a été bâtie en 1770 par Antonio Lombardo. Elle attise la curiosité des voyageurs par ses voûtes en bois et ses 2 tours de 40 m en brique. En outre, le Musée d’Histoire Naturelle Noel Kempff Mercado est une autre merveille architecturale de Santa Cruz. Cette galerie est localisée sur l’Avenida Irala. Elle collectionne plus de 5 000 fossiles, 135 000 insectes et 2 000 mammifères.

Les sites naturels à prioriser dans la cité de Santa Cruz

Pour compléter leur séjour, les touristes peuvent, entre autres, explorer le jardin zoologique de Santa Cruz. Celui-ci a été fondé par Noel Kempff Mercado et a été inauguré en 1979. Il se spécialise dans la faune native du sous-continent américain et convient parfaitement au safari. Cette zone vertigineuse est peuplée de plus de 250 espèces d’animaux. On peut y apercevoir des jaguars, des tatous, des caïmans du Chaco, etc. Ces derniers proviennent des diverses écorégions de la Bolivie, pour ne citer que les vallées et la savane. Pour terminer leur voyage d’aventure, les amateurs de la vie sauvage feront un détour au Biocentro Güembe. Il s’agit d’un paradis naturel constituant un lieu de détente et de repos. Cet endroit est caractérisé par des plantes exotiques, des forêts luxuriantes et des animaux. Cette réserve accueille aussi un parc ornithologique, un jardin d’orchidées et une termitière. Elle est également connue pour son musée d’art rupestre. Elle propose une promenade le long de ses sentiers écologiques.

spacer

Leave a reply