alberta-2297204_960_720

Pourquoi choisir la province d’Alberta pour un road trip au Canada ?

Pays nord-américain qui est situé entre les États-Unis et le cercle polaire, le Canada est une destination très prisée. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces, il s’agit d’un pays qui est à visiter au moins une fois. Pour le visiter, rien de tel qu’un road trip qui permet de profiter des magnifiques paysages et des nombreux lieux d’intérêt du pays. Comme le Canada est très vaste, il existe une multitude de choix d’itinéraire. En tout, il est divisé en 13 provinces qui possèdent chacune leurs attraits. Parmi les plus belles provinces du pays figure celle d’Alberta qui offre des paysages tout simplement spectaculaires.

    1. Road trip à travers la province d’Alberta pour vivre des moments inoubliables

Que vous soyez en famille, entre amis ou bien seul, un road trip dans la province d’Alberta est une expérience à vivre. Cette province est connue pour ses paysages variés entre montagnes aux sommets couronnés de neige, vastes prairies, eaux turquoise, plaines désertiques et vastes forêts de conifères. Pour de nombreux voyageurs qui souhaitent se ressourcer et découvrir la nature sauvage, il est impossible de planifier un circuit au Canada sans visiter la province. Lors de votre road trip, vous emprunterez des routes qui vous mèneront à travers les sites les plus somptueux du pays. La région d’Alberta compte 5 parcs nationaux qui sont les plus beaux du pays. Parmi eux figurent le parc national de Banff et le parc national de Jasper, connus à travers le monde entier.

Ensuite, la région possède une faune et une flore qui sont très diversifiées. Côté activités vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer avec la large palette d’activités qui vous attendent. Durant l’été vous aurez l’occasion de vous adonner à vos activités préférées comme la pêche, l’escalade, le rafting, le camping et bien sûr la randonnée. Lors de votre expérience dans l’Ouest canadien, ne manquez pas l’expérience western. Dans le sud de la province, vous trouverez de nombreux ranchs qui proposent des randonnées allant de quelques heures à plusieurs jours. En hiver, dévalez les pistes des nombreuses stations de ski qui se trouvent dans les Rocheuses Canadiennes. Ne manquez pas également d’explorer l’arrière-pays en motoneige pour découvrir un paysage époustouflant.

    1. Quelques idées d’itinéraires pour un road trip

Il existe de nombreux itinéraires intéressants dans la province d’Alberta. Le choix va dépendre de vos envies et des expériences que vous souhaitez vivre. Voici quelques-uns des meilleurs :

— Cowboy Trail ou la route 22

Cette route est prisée, car elle offre une ambiance de prairie au pied des montagnes rocheuses. La route débute de la ville de Mayerthorpe et finit à Lundbrek. L’un des meilleurs arrêts lors du parcours est le parc provincial Chain Lake où vous pouvez apprécier la vue sur le lac, vous baigner et camper. Ensuite, pour une expérience western, ne manquez pas le Ranch — Bar U. Il s’agit d’un lieu historique national où vous découvrirez la vie de Cow-boy à la fin des années 1800.

— Smith Dorien Spray Trail ou Alberta 72

Il s’agit d’une route de gravier qui relie l’autoroute 40 à la ville de Canmore. Elle traverse le coeur pittoresque de la vallée Smith-Dorrien. Parmi les points d’intérêts à ne pas manquer figure le Lac Kananaskis qui est un lac aux eaux limpides. Ensuite, les « Three Sistrs Mountains » constituent des incontournables. Leurs sommets emblématiques sont visibles dans presque toute la partie de Kananaskis. D’autres routes comme « Boomtown Trail », « Dinausor Trail », « Crowsnest Highway » et Sunwapta  Pass sont aussi à ne pas manquer pour ceux qui ont largement le temps de découvrir les recoins de la province d’Alberta.

spacer

Leave a reply