revendre-or-ou-argent

Quel moyen choisir pour revendre de l’or ou de l’argent ?

Alors que le cours de l’or ou de l’argent grimpe, nous vous donnons des conseils pour revendre sans encombre un métal précieux dans des boutiques spécialisées.

Et si on commençait par une vidéo qui nous explique comment investir dans l’argent et quelle pièce d’argent choisir ?

Connaitre les documents essentiels à la revente

Pour mieux informer le vendeur, le contrat de pré-revente est dorénavant obligatoire. Ce contrat doit comporter certaines informations (poids et titrage des objets ou des bijoux, cours officiel et prix détaillé de la revente).

Il faut aussi que chaque négociant affiche les prix de rachat visiblement. Cette obligation concerne les magasins et les sites de rachat sur Internet.

Vous avez droit à un délai de rétractation de 48 h pour revendre votre métal précieux. Si vous souhaitez récupérer votre bien dans ce délai, vous ne subirez aucune pénalité.

Vous pouvez vous rétracter par la déclaration écrite sans ambiguïté. Le formulaire de rétractation a été édité par la réglementation.

Dans ce formulaire type, la taille de caractère employée ne peut être inférieure à la taille de corps 12.

Le mot de la fin

Vous voulez en savoir plus sur les techniques pour revendre de l’or ou de l’argent ? Fort de son expérience professionnelle, le Comptoir d’Achat Or et Argent à Nantes vous explique quels sont les objets en palladium faciles à revendre.

Découvrez vite son article de blog :

Quels sont les objets en palladium faciles à revendre ?

spacer

Leave a reply