RÉSILIER MON ASSURANCE AUTO : COMMENT FAIRE ?

Vous trouvez que votre contrat actuel ne s’adapte plus à vos besoins, et souhaitez de ce fait changer d’assureur ? Même si vous estimez que c’est votre droit le plus absolu, cette procédure est encadrée par le code des assurances. Il est donc primordial de bien lire les instructions et régulations pour savoir quand est ce que c’est possible et comment procéder afin que votre résiliation d’assurance auto respecte les normes établies. Pour cela, nous vous invitons à suivre notre guide de résiliation.

  1. Si vous ne payez pas vos cotisations, cela ne veut absolument pas dire que votre contrat d’assurance prendra fin.
  2. Il est indispensable de bien connaitre la date d’anniversaire de son contrat. Cela vous permettra de le résilier à temps. Suite à l’application de la loi Châtel (depuis 2005), les assureurs sont tenus de vous informer de la date limite de résiliation par l’envoie d’un avis d’échéance. Au cas où vous ne le recevez pas, vous avez le droit de résilier votre contrat à tout moment de l’année sans frais.
  3. Dans certains cas précis, il vous est possible de procéder à la résiliation de votre contrat assurance auto en dehors des délais. On parle notamment de changement de situations tel que: changement de domicile, changement de profession, retraite ou cessation d’activité. La vente ou donation de véhicule vous donne aussi le droit de résilier votre assurance auto sans frais.

       4.Surtout gardez à l’esprit que votre voiture devra rester couverte pour pouvoir l’utiliser. De ce fait, avant même de                  résilier votre contrat, pensez à trouver un nouvel assureur comme par exemple : www.assur-resilie.fr. Pour cela,              Vous pouvez recourir à un comparateur d’assurance en ligne, un outil reconnu pour être pratique et efficace. Une fois     que votre choix est fait, vous pouvez passer à la souscription tout en fixant une date de prise d’effet.

Résiliation Assurance auto : Nous avons la solution pour vous !

Si vous vous déplacez peu, faites des économies et payez moins.

En ayant recours à nous, vous avez la possibilité de moduler vos garanties selon vos besoins les plus spécifiques grâce à un service performant et un suivi personnalisé.

Assurance auto au tiers ou assurance auto tous risques ?

L’assurance auto au tiers, ou encore responsabilité civile, est  l’assurance minimum obligatoire. Elle permet de couvrir les dommages matériels et corporels infligés aux tiers. Elle est recommandée pour les véhicules de faibles valeurs. Tandis que l’assurance auto tous risques permet la couverture des dommages matériels causés au  véhicule de l’assuré sans tenir compte du responsable et même s’il n’est pas identifié. En général, ce type d’assurance est conseillé pour les voitures neuves et de valeur élevée.

spacer

Leave a reply