toilet-3298222_960_720

Quel remède choisir contre la constipation chez les adultes ?

La constipation c’est un sujet encore tabou et pourtant énormément de personnes en souffrent tous les jours surtout les femmes et donc on va voir ensemble des solutions tout à fait naturel pour soulager ce phénomène qu’on voit de plus en plus.

Déséquilibre hormonal et constipation

En fait on va voir les causes de la constipation parce que c’est intéressant quand on souffre de savoir quelles sont les causes pour pouvoir justement mieux y remédier. La première cause ça peut être un déséquilibre hormonal. Donc on sait que les hormones sont les chefs d’orchestre en fait de notre corps et donc si vous avez un déséquilibre hormonal ça peut effectivement ralentir le métabolisme et donc provoquer de la constipation.

La constipation liée à la tyroïde

Ensuite on peut avoir également des problèmes de thyroïde donc ceux qui sont en hypo thyroïdiennes ont une théorie qui fonctionne au ralenti vont également avoir des problèmes de constipation

Le facteur stress provoque la constipation

Ensuite il y a également le stress qui entre en jeu. Donc si on est quelqu’un de très stressé ou on contracte et on garde tout. On sait que l’intestin est au carrefour des émotions quand on est très stressé ça se met souvent au niveau du ventre et donc ça peut provoquer la constipation.

Un manque d’activité physique

Egalement on a ensuite un manque d’activité physique. C’est vrai que si on est assez sédentaire et qu’on ne bouge pas suffisamment ça peut provoquer de la constipation puisqu’on ne met pas suffisamment l’intestin le système digestif en mouvement et donc voilà il est un peu resté figé.

Syndrome du côlon irritable

On peut avoir de la constipation si on a un déséquilibre au niveau de la flore intestinale. Donc si on souffre de symbiose si on a une prolifération de bactéries dans l’intestin ou si on souffre de côlon irritable ou d’autres maladies digestives ça peut évidemment aussi entraîner pas mal de constipation. Et finalement on a également une mauvaise hygiène alimentaire donc on sait évidemment que si on a un mauvais mode d’alimentation cela peut provoquer de la constipation. Donc c’est super important aussi de changer son alimentation pour pouvoir permettre une meilleure digestion.

Solutions naturelles contre la constipation

Aujourd’hui, il existe des produits naturels à base de plantes afin de ne plus avoir de constipation. Par exemple vous avez les feuilles de séné, c’est idéal si vous avez un problème de constipation. C’est sans doute la plante référence pour traiter ce problème. Vous pouvez acheter du séné soit en pharmacie ou dans une boutique qui commercialise des produits de phytothérapie comme Ruedesplantes.com. Le principe est simple pour utiliser le séné, vous pouvez en prendre en infusion 1 à 2 fois par jour.

Quelles sont les conséquences de la constipation.

C’est toujours un peu tabou parce que peu on a un peu gêné par rapport à ces troubles digestifs qui peuvent vraiment être très inconfortables surtout socialement et surtout en public et c’est hyper important d’en parler parce qu’il y a des solutions. Et voilà l’intestin et l’hygiène de l’intestin est très très importante et on va voir que les conséquences de la constipation peuvent vraiment nuire à notre santé.

spacer

Leave a reply