Comment choisir la région où s’installer pour sa retraite ?

En retraite, terminées les obligations liées au travail avec les horaires, les permanences et les déplacements. Il faut oublier tout cela, l’emploi du temps est modifié tout comme les contraintes. C’est souvent le moment de changer d’air, d’aller voir ailleurs. De nombreuses personnes et principalement les Parisiens se demandent dans quelle région s’installer pour profiter de sa retraite ? Quelques destinations sont très prisées comme par exemple le sud de la France mais aussi l’ouest.

La Côte D’Azur

Après avoir vécus dans la grisailles, les Parisiennes aiment descendre chercher le soleil. La Côté d’Azur est une région très tendance pour les retraités. Ceux qui aiment la plage et l’activité commerciale et festive se retrouveront sur le bord de mer alors que les autres s’éloigneront dans les terres.

La région de Bordeaux

Egalement pour sa chaleur, Bordeaux est une destination que les retraités ne sous-estiment pas. Grande agglomération française, tout s’y trouve tant au niveau des spectacles, du sport, des expositions, etc. Des endroits sont très agréables pour une promenade alors les seniors ne perdent pas au change !

bordeaux

Par ailleurs, la région de Bordeaux se développe fortement (voir) tant au niveau des loisirs, de l’habitat que des transports. Il sera encore plus facile d’aller à Paris avec le TGV. Un vrai atout pour les Parisiens qui pourront « remonter » régulièrement pour retrouver des amis ou la famille.

La Bretagne

Terre réputée pour l’accueil des retraités, la Bretagne charme pour son climat plus tempéré en été comme en hiver mais aussi pour la beauté de ses paysages. La proximité de la mer à Concarneau, Vannes ou Saint-Malo en font des lieux de vie très appréciables. Nantes est une métropole qui attire énormément tout comme Rennes. La culture est fortement présente dans ces deux grandes villes de Bretagne. A Rennes, outre les musées, les concerts, les festivals et les cinémas, l’opéra est la cerise sur le gâteau.

spacer

Leave a reply