Référencement naturel : 5 outils gratuits pour trouver des mots-clés

Si vous voulez mettre votre site en première place de Google, vous devez accorder une importance particulière dans la recherche de mots-clés pertinents. En effet, vous devez cibler les requêtes des internautes susceptibles de vous apporter un bon trafic.

Malheureusement, la concurrence est très rude et il devient de plus en plus difficile de trouver des expressions moins concurrentielles. Raison pour laquelle il s’avère indispensable de recourir à des outils en ligne efficaces qui vous permettront de trouver des mots-clés pertinents.

1) Google Keyword Planner

Aussi appelé outil de planification de mots-clés, Google Keyword Planner se positionne comme étant l’allié idéal pour mener à bien vos objectifs. Non seulement il est performant, mais cet outil est également intégré à Google AdWords. Grâce à celui-ci, vous bénéficierez d’une pléthore de fonctionnalités pour chercher des requêtes pertinentes.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à renseigner votre site internet, votre pays et quelques expressions. Google Keyword Planner se chargera ensuite de vous offrir d’autres recherches associées. Et qui plus est, ces dernières sont répertoriées selon les prévisions de trafic, le niveau de concurrence et les recherches mensuelles.

2) UberSuggest

Propriété de Neil Patel, Ubersuggest est un outil particulièrement efficace pour trouver des mots clés en tapant un terme au choix sur son moteur de recherche. Son avantage principal est sa facilité d’utilisation. De plus, il peut fonctionner sous plusieurs langues (Français, anglais, allemand, suédois, ukrainien, etc.).

3) SpyFu

Spyfu est très utile pour trouver les mots clés utilisés par vos adversaires, que ce soit dans le cas d’une campagne de référencement SEO ou SEA. Grâce à cet outil, vous pouvez facilement analyser les sites web de vos concurrents et bénéficier ainsi d’une liste de mots-clés bien remplie. Vous n’aurez ensuite qu’à choisir le groupe de keyword sur lequel vous voulez vous positionner sur les moteurs de recherche.

4) Keyword Tool

Les longues traînes sont aujourd’hui très prisées dans le domaine du référencement naturel. Raison pour laquelle Keyword Tool a été créé. Très intuitive et facile à utiliser, cet outil vous permettra de trouver les expressions les plus tapées par les internautes sur les moteurs de recherche de Google, de Bing, d’Apple Store, d’Amazon ou encore de YouTube. Vous pourrez ainsi mener une bonne campagne de référencement SEO sur les différents types de plateformes.

Hélas, Keyword Tool n’est pas totalement gratuit. En effet, avec la version open source, vous n’aurez pas la possibilité de voir tous les volumes de recherche, mais seulement les expressions clés en tête de liste.

5) WordStream

Alternative à Google Keyword Planner et Ubersuggest, WordStream peut également être d’une grande aide pour trouver des mots clés pertinents. Cependant, vous êtes tenu de fournir votre adresse mail pour avoir la liste complète des expressions. Non seulement il permet de trouver des mots-clés par pays, mais cet outil offre également la possibilité de mener des recherches par secteur d’activité.

Vous connaissez désormais les outils à utiliser pour mener à bien vos recherches de mots clés. Bien que certains d’entre eux ne sont pas totalement gratuits, nul doute qu’ils vous seront d’une grande aide dans votre campagne SEO sur Google. Si par ailleurs vous avez besoin d’un accompagnement durant ce processus, vous pouvez toujours faire appel à une agence web ou une agence de référencement à Madagascar.

 

spacer

Leave a reply