Chasse

Quels sont les différents types de chasse ?

La pratique de la chasse est une activité qui suscite encore au jour d’hui l’engouement de nouveaux adeptes. En collectif ou en solitaire, en battue ou à l’affût, avec ou sans arme à feu, s’adonner cet art ancestral est une aventure qui ne cessera d’attirer de plus en plus de pratiquants. Cependant, pour ceux qui comptent se lancer, il est important de connaître les différents types de chasse et par la suite choisir quelle aventure est faite pour vous.

Quel type de chasse est fait pour vous ?

Si vous êtes de ceux qui comptent se lancer dans l’activité de la chasse, il sera important pour vous de connaître les différents types de chasse et leur aspect. En effet, sachez qu’il existe différents types de chasse et chacun a leur particularité. Ainsi, un type de chasse peut être ou pas adapté à une personne. Il se peut que vous comptiez vous procurer un domaine de chasse. Dans le cas présent, il sera également important de vous renseigner sur les différents types de chasse qui peuvent être pratiqués dans la zone.

Ainsi, il y a à savoir la chasse traditionnelle. Ici encore, elle peut être répartie en différents types. Il y a la chasse à courre, la chasse en battue et la chasse devant soi. La chasse à courre se caractérise par une chasse aidée par une meute de chiens courants. L’étendue de la zone dans ce type de chasse est considérable et une fois que le chasseur a effectué un repérage de la présence d’animaux, il envoie par la suite les chiens dans la direction de l’animal repéré. Puis, il y a la chasse en battue. C’est une chasse généralement collective dont le but est de rabattre le gibier vers un groupe de chasseur en ligne. Cette pratique peut être exercée, quel que soit le type de gibier chassé.

Puis, il y a la chasse individuelle ou plus communément appelée la chasse à l’affût, chasse silencieuse ou chasse à l’approche. Comme son nom l’indique, c’est un type de chasse qui consiste à traquer la proie silencieusement afin de l’approcher le plus possible et puis déclenché le tir. Dans la majorité des cas, le chasseur est posté en embuscade sur un mirador ou dans un abri de chasse qui va lui permettre de ne pas être repéré par le gibier.

Il existe également un autre type de chasse appelé, la chasse devant soi. C’est une pratique individuelle qui se pratique avec un ou plusieurs chiens. Le chien aura pour rôle de percevoir l’émanation du gibier pour ensuite le traquer, le marquer et enfin l’arrêter jusqu’à l’arrivée de son maître.

spacer

Leave a reply