Quels joints de plomberie choisir ?

La mission principale du plombier, c’est de réaliser une installation sans fuite. Mais cela s’avère difficile, voire impossible, sans les joints. Actuellement, une multitude de ces outils sont présents sur le marché. C’est pourquoi il est difficile de faire le choix. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les joints plats en fibre et en caoutchouc ainsi que les joints silicone.

Les joints plats en fibre et en caoutchouc

En matière de plomberie, nous sommes généralement confrontés à deux substances bien différentes : l’eau et le gaz. Les joints plats utilisés pour ces deux fluides sont différents. Il faut choisir un joint spécial pour l’eau potable pour le ravitaillement en eau et un joint destiné au gaz pour la circulation du gaz. Il s’avère important de suivre ces recommandations. On peut distinguer deux types de joint plat : le joint en fibre et en caoutchouc. L’avantage avec le joint en fibre, c’est qu’il a une durée de vie importante. Toutefois, il est conseillé de le changer à l’occasion d’un démontage. Le caoutchouc, de son côté, peut être défait plusieurs fois. Mais il est susceptible aux fissures. Pour s’assurer de faire le bon choix, les conseils d’un  plombier mee sur seine  sont nécessaires. Il ne faut donc pas hésiter à solliciter l’aide de ces leaders. Parlons maintenant des joints silicones.

Le joint en silicone

Le joint  mastic silicone existe aussi sur le marché. Ce type de raccord présente de nombreux avantages, y compris sa facilité de mise en œuvre vu son élasticité. En optant pour cette pièce,  vous avez le choix entre une silicone blanche et translucide. L’un des inconvénients de ce matériel, c’est qu’il est susceptible au rayon ultra violé. De ce point de vue, il est primordial d’éviter un contact direct avec le soleil. Côté entretien, il faut éviter les produits trop acides. Mieux vaut utiliser de l’eau et de l’éponge. Un plombier voisins le bretonneux sont en mesure de vous informer des différents types de joint adéquats à votre installation. En effet, il existe d’autres types matériels comme le joint à fibre vulcanisée, les joints en PTEE, le joint CSC watts, le joint CNK watts, le joint torique… Ses types outils présentent des avantages et ses inconvénients. À vous de faire des recherches dans le but de rester informé. La meilleure manière d’avoir des renseignements, c’est de se connecter sur internet.

spacer

Leave a reply