jardin

Quelques idées insolites pour choisir l’aménagement de votre jardin

Savoir aménager le jardin est tout aussi important que savoir décorer la maison. Pour faire de son jardin un espace insolite et original, il existe ce que vous pourriez réaliser vous-même. Pour cela, faites confiance à une entreprise spécialisée dans le domaine du jardinage. Vous allez ainsi voir que zéro budget n’est pas du tout synonyme de zéro idée. Vous constaterez également que les plantes ainsi que les fleurs ne sont pas forcément les éléments principaux d’un jardin.

Utiliser une palissade

Une manière insolite et très originale de délimiter l’espace repas au jardin est l’utilisation d’une palissade. En effet, désormais il n’est plus question de jeter les parts de tasseaux venant de vos divers bricolages ni les cadres de portes démontées. En plus d’être originale, pratique et écologique, cette idée nous permet de faire de l’économie de bois. Il est également possible de palisser le mur pour que les plantes puissent y grimper. Ainsi, notre vieux mur de briques aura un aspect plus verdoyant.

Une décoration à partir de vieux bidons

Qui a dit qu’un vieux bidon n’a pas sa place dans un jardin ? Lorsqu’il est coupé en deux, un bidon peut faire office de barbecue ou de brasero, ou encore de conteneur pour brûler les déchets tels que les feuilles et branches mortes, les bouts de plastiques qui trainent, etc. Il faut cependant faire très attention car cette idée reste artisanale, donc assez dangereuse pour les enfants qui courent un peu partout.

Si vous possédez plusieurs bidons inutiles, il est aussi possible d’en faire des potagers en rond, un bac à sable ou encore en petit espace jardinage. Il suffit juste de trouver un moyen pour abraser les rebords des bidons pour que ceux-ci ne soient pas dangereux.

Des bouteilles en verre suspendues à un arbre du jardin

Pour permettre une décoration champêtre dans votre jardin, vous pouvez utiliser des vieilles bouteilles en verre et les suspendre à l’aide d’une cordelette et y installer les fleurs de votre choix. C’est une très bonne idée de décoration si vous voulez créer une ambiance champêtre lors d’un mariage ou juste pour décorer de manière insolite votre jardin.

Vous pouvez aussi utiliser des boites de conserve usées comme pots pour vos plantes. En effet, ce sont de véritables alliées de décoration. En utilisant juste un peu de terre et une attache, elles peuvent devenir des pots personnalisables pour décorer les palissades de votre jardin.

Si vous manquez d’imagination, vous pouvez également solliciter un spécialiste en aménagement paysager. En plus de vous donner des idées, il prendra en charge la réalisation pour arriver à un rendu certainement stupéfiant.

spacer

Leave a reply