Quelques idées à choisir pour l’aménagement de votre jardin

Pour donner un coup de charme à votre jardin, nous avons regroupé quelques idées pour l’aménager. Sortez vos gants, râteaux et pelles pour éliminer les mauvaises herbes et pour créer un espace beaucoup plus accueillant et plus convivial pour en profiter pendant toute l’année.Pour ce faire, il faudra penser à tout, et même au moindre détail : recouvrement de sol, meubles de jardin, plantes, bassins…En effet, une multitude d’options d’aménagement s’offrent à vous mais laissez votre créativité vous guider.

Recouvrement du sol

Cette étape est très importante car le sol devra correspondre au mieux avec votre mode de vie et surtout avec vos besoins. Si vous avez par exemple des enfants, la pelouse est très pratique en plus d’être jolie. En revanche, pour mettre des tables et des chaises, elle n’est pas l’idéal. Dans ce cas-là, il faut donc savoir jouer sur l’espace dont vous disposez. Pourquoi ne pas recouvrir une partie par un sol concret et une autre par de la pelouse ?

 Aménagez une petite terrasse en pierre, en bois, en dallage, une allée attenante. Le plus populaire pour les allées est le gravier.Néanmoins, pour le recouvrement du jardin, si le gravier est aussitrès pratique pour installer vos mobiliers, il demande une surveillance par rapportà vos enfants. Le choix du mobilier de jardin est large mais tout dépendra de votre budget et du résultat que vous recherchez réellement.

Bien choisir ses plantes

L’âme du jardin repose sur les plantes, parterres de fleurs et arbustes que vous allez venir planter. Bien évidemment, votre choix doit avant tout se concentrer sur vos gouts mais sachez qu’il est aussi important de prendre en compte le type de sol.

Pour un sol argileux, nous conseillons les plantes suivantes :pommier, cerisier, hêtre, peuplier, noyer,rosiers, primevères, violettes, géraniums vivaces,plantes grimpantes, pivoines ou narcisses.

Pour un sol calcaire nous recommandons les plantes suivantes : lilas, forsythias, peupliers, tilleuls,charmes, bouleaux, oliviers, géraniums, œillets, pivoines et primevères. Côté potager : carottes, choux, aubergines, melons ou encore des tomates.

Pour un sol sableux, nous préconisons plutôt cela : lavande, rhododendrons, tulipes, jacinthes, azalées, camélias, narcisses, cactus et plantes grasses. Côté potager : radis, romarin, carottes, asperges ou fenouil.

Pour le choix de vos plantes et leur mise en place, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du jardinage. Vous gagnerez un temps précieux et ferez les bons choix.

Clôture design

Pour délimiter la propriété, pour une raison de sécurité et pour préserver votre intimité, une bonne clôture est toujours indispensable. Mais comme la tendance évolue, il faut à tout prix choisir une clôture design qui correspondra bien évidemment avec votre terrain, votre maison et vos besoins.

Des meubles

Une fois que les gros travaux sont finis, concentrez-vous enfin sur les mobiliers. Style traditionnel ou moderne, les matériaux sont toujours à choisir avec soin pour garantir le confort et le design. Pour vos barbecues parties, vous pourriez aussi ajouter un coin cuisine sur la terrasse, un bassin ou encore une fontaine.

spacer

Leave a reply