logo-header

Quelques conseils pour bien choisir son crédit immobilier

Cette année, vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas pour concrétiser votre rêve de devenir propriétaire d’une maison ? Vous avez parfaitement raison ! C’est le moment idéal pour acheter une maison. Seulement, l’apport personnel est souvent insuffisant pour ce genre d’achat. Raison pour laquelle de nombreuses personnes ont recours à la souscription à un crédit immobilier. De plus, aujourd’hui il existe plusieurs possibilités en ce qui concerne le crédit immobilier comme par exemple dans la région Nord-Pas-de-Calais, France.. Mais comment trouver ce qui lui convient le plus ? Ou plus précisément, quels sont les éléments à prendre en compte pour ne pas se tromper dans le choix du crédit immobilier ? Si aujourd’hui, vous vous posez ces questions, nous avons la réponse.

Bien évaluer sa capacité d’emprunt

Avant de se lancer dans l’achat d’une maison, il est tout d’abord indispensable de bien analyser sa situation financière. À commencer par évaluer le montant de ses revenus (les salaires, les revenus locatifs, les allocations familiales, la pension alimentaire perçue…) et également de ses charges, sans oublier les dépenses liées à la consommation (crédit en cours, pension alimentaire versée…). Ces quelques informations seront d’une grande aide pour déterminer le montant que l’on peut verser mensuellement. Toutefois, il est à noter que cette somme ne doit pas excéder le tiers de son salaire. Par ailleurs, il faut également penser aux imprévus.

Comparer les offres

Après avoir pris conscience de la somme que l’on peut rembourser mensuellement, on peut maintenant trouver la meilleure offre qui correspond le plus à ses besoins. Cependant, quand on parle de pret immobilier la première chose qui nous vient à l’esprit est l’établissement bancaire. Pourtant, ce n’est pas forcément la banque qui offre la meilleure solution. Et ce, même si l’on est client depuis de longues années. C’est pourquoi il est toujours préférable de comparer les offres avant de se lancer dans la souscription. Une autre option non négligeable est le fait de contacter un courtier en crédit immobilier. Il est le mieux placé pour connaitre les meilleures offres adaptées à son client en fonction de ses conditions.

Il n’y a pas que le taux !

Bien évidemment, l’idéal sera de choisir l’organisme financier qui propose le Meilleur taux prêt immobilier. Mais le taux n’est pas le seul critère à prendre en compte. En effet, il faut également penser à la durée d’emprunt, aux frais de dossier et surtout au cout de l’assurance de prêt, qui varient principalement en fonction des conditions que l’on choisit. Enfin, autres éléments importants comme la modulation des mensualités en cas de changement de situation, le report des mensualités de six mois ainsi que le différé partiel doivent être pris en compte pour bénéficier d’une souplesse tout au long de votre prêt.

Cumuler les prêts aidés

Il y a également d’autres possibilités qui nous permettent de réduire le cout total. De prime abord, il y a le prêt à taux zéro qui est réservé aux primo accédants. Il y a également le prêt d’entreprise à 1 %. Et enfin, il y a les prêts aidés 0 % octroyés par centaines communes. Eh oui ! Vous avez maintenant compris. Obtenir un taux d’intérêt bas est une bonne chose, mais il est également important de considérer certains critères pour préserver son niveau de vie, tout en achetant un bien immobilier.

 

spacer

Leave a reply