Quelle technique choisir pour récupérer son ex

Que faire si mon ex m’ignore ?

En quelques minutes, la personne que vous aimez n’est plus en couple avec vous et devient votre ex. En l’espace de quelques mots ou d’une dispute, votre relation et tous les bons souvenirs qu’elle contient viennent d’être balayer d’un revers de la main. On sait tous qu’une rupture amoureuse est douloureuse, et que cette souffrance n’est pas facile à surmonter. Vous souhaitez peut-être le reconquérir, mais malheureusement il semble ne pas répondre. Vous vous demandez alors : Il m’ignore, comment faire ? Pourquoi garde-t-il le silence ?

Respecter sa décision

C’est en effet difficile à faire, mais il faut commencer par respecter son choix. Votre ex a peut-être besoin de temps pour se remettre en question, il a peut-être envie de souffler, de voir comment il se sent loin de vous, et peut-être qu’il est déterminé à ne plus vouloir vous parler, auquel cas, il faudra commencer à l’oublier. Sur JRME on vous parle du silence radio qui est une technique de reconquête amoureuse, votre ex est peut-être dans ce processus, ou vous pouvez peut-être passer vous aussi en silence radio jusqu’à ce qu’il revienne. Mais préparez-vous à être déçue, le cas échéant.

Ne vous posez pas trop de questions ! Je sais, c’est extrêmement difficile à faire après une rupture, et dans le cas où votre ex vous ignore. Que fait-il ? Avec qui passe-t-il ses journées et ses soirées ? A-t-il retrouvé quelqu’un ? Mais ces questions ne vont avoir comme effet que de vous enfoncer davantage dans votre incompréhension.

Ne le harcelez pas de messages ! C’est une erreur, même si on est rongé par l’envie de lui adresser une centaine de messages jusqu’à ce qu’il daigne répondre, ce n’est pas la bonne technique. Ça va au contraire lui montrer qu’il a peut-être eu raison de vouloir souffler, en dehors de cette pression constante que vous mettez sur ses épaules.

Vivre sa vie et se laisser du temps

Ce n’est peut-être pas définitif, mais vous n’en savez rien. Et puisqu’il vous ignore, il est difficile d’imaginer un futur avec votre ex partenaire. C’est douloureux, c’est vrai, mais il est peut-être temps de vous poser cette question: « Que vais-je faire si c’est définitivement terminé entre nous ? » Pensez à vous ! C’est peut-être l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes, de visiter ce pays dans lequel il daignait vouloir voyager ! Le temps est peut-être venu de ne plus avoir à regarder constamment son téléphone par peur qu’il ne vous trompe, ou de lui demander sans cesse où il est, etc. Je ne dis pas que c’est un bonheur d’être célibataire, mais c’est une étape nécessaire pour la reconstruction de sa propre personne, et c’est ce que vous allez devoir faire: vous recentrer sur votre propre personne ! Reprendre confiance en vous, améliorer certaines de vos compétences, changer votre vie comme vous l’entendez !

Dans tous les cas, même si la tristesse est difficile à surmonter, ne vous y enfermez pas. Sachez que c’est une étape de la vie à franchir, comme beaucoup d’autres dans le futur. Qu’après la pluie vient le beau temps: vous allez pouvoir rebondir sur cette rupture pour aller de l’avant et revenir encore plus forte, plus épanouïe ! Le temps est votre plus grand allié ! Et qui sait, il n’est pas impossible qu’il revienne vers vous  un jour ou l’autre; ce sera à vous de savoir ce que vous désirez le moment venu.

spacer

Leave a reply