Sports d'hiver

Quelle station de ski choisir pour vos prochaines vacances ?

Les stations de ski françaises sont parmi les plus réputées du monde et attirent de nombreux touristes. En 2012 et 2013, plus de 55 millions de journées-skieur ont été vendues et confirment une augmentation constante et régulière de la fréquentation des stations hexagonales.

Les Alpes du Nord

On y retrouve les stations les plus connues et fréquentées de France. L’accès est relativement aisé depuis Lyon, Grenoble ou encore Genève. Ce sont les stations hexagonales qui offrent les meilleures conditions pour les amateurs de sports de glisse. Les meilleures boutiques, également, à l’image de Montaz, incontestablement LA référence en matière de vente de matériel de ski et de snowboard. Le domaine skiable est vaste, la neige y est de qualité supérieure et toutes les infrastructures nécessaires au bon confort du client sont présentes. Si les stations de l’Alpe d’Huez, La Plagne, les Arcs ou encore Val d’Isère disposent chacune de plus de 100 pistes, la renommée et le prestige de ces endroits ont des répercussions sur les tarifs journaliers qui se vendent généralement a minima à 40 euros et qui peuvent atteindre 51 euros aux Arcs.

Les Alpes du Sud

Les stations sont concentrées dans le même secteur géographique et se situent à un peu plus d’une heure de route de Nice. La qualité de la neige est en fonction de la météo de saison ; certaines années, la neige n’est pas de qualité exceptionnelle mais Auron, Valberg ou encore Isola 2000 demeurent de belles stations de ski. Isola 2000 et Auron offrent chacune 42 pistes pour un tarif journalier de 31 euros ; Valberg dispose d’un domaine skiable de 58 piste et propose des tarifs journaliers de 30,60 euros.

Les Pyrénées

Cette région offre au client la garantie d’avoir de la neige de qualité et en quantité. Pour les gens originaires d’Aquitaine ou du Languedoc-Roussillon, les stations pyrénéennes sont faciles d’accès ; pour le reste de la France, c’est une région plutôt excentrée. La Mongie ou encore Formigal sont des stations reconnues et disposent de domaines skiables importants (98 pistes pour Formigal) pour des tarifs journaliers régulièrement compris entre 35 et 42 euros.

Le Centre et autres régions

Le Centre et les autres régions ont plusieurs stations connues ; Besse – Super Besse et ses 27 pistes raviront les amateurs de glisse pour un forfait journalier de 30 euros. Le prix est accessible et le taux de fréquentation n’y est pas aussi élevé que dans les Alpes ou les Pyrénées ; il n’est pas forcément nécessaire de s’y prendre longtemps à l’avance pour réserver un séjour.

spacer

Leave a reply