dinard-luxe

Quelle région choisir pour poser ses valises lors de sa retraite ?

La France est un bel endroit et, pour sa retraite, possède de magnifiques régions où il fait bon vivre. Poser ses valises en PACA, dans le Pays Basque ou en Gironde semble être un bon choix. Mais il y a un endroit qui se démarque, c’est la Bretagne.

dinard-luxe

La Bretagne est réputée pour être une région dotée d’une richesse tant culturelle qu’environnementale. C’est alors la meilleure région dans laquelle il serait avantageux de de s’installer pour sa retraite. Pour ceux qui ont fait carrière à Paris et qui ont les moyens, il est possible d’acheter un bien immobilier de luxe dans cette région attractive.

Investir sainement dans un bien d’exception

L’investissement immobilier reste un investissement sûr car les prix ne s’écroulent jamais. Avec les dernières baisses et la négociation possible actuellement, les prix sont très attractifs et donc les risques sont encore plus réduits. Au final c’est possible d’acheter une villa ou un appartement de haut standing sans dépenser le prix fort. De belles affaires sont à faire actuellement comme ici à Saint-Malo avec des villas de prestige à prix fort intéressants ou là à Rennes avec des maisons de luxe aux prix revus à la baisse.

Les attraits des villes bretonnes

Les villes bretonnes, dont certaines sont qualifiées de villes historiques, sont réputées pour leur charme, leur climat tempéré et pour leur richesse culturelle et naturelle. Les biens luxueux achetés dans une ville bretonne sont alors le garant d’un repos, proche de la nature et de découvertes culturelles. D’ailleurs, les biens immobiliers de luxe à l’instar des maisons de charme ne manquent pas dans les villes bretonnes.

Construire un patrimoine

Si une personne compte contracter un prêt afin d’acquérir un bien immobilier de luxe dans une ville bretonne, cela restera intéressant sur le long terme. En effet, le prix de la location de biens immobiliers de luxe dans cette région est en constante hausse alors les taux seront vite amortis par le loyer. La maison sera amortie et pourra constituer un patrimoine transmissible à ses enfants.

spacer

Leave a reply