Quelle norme ISO choisir ?

La certification ISO 9001, vous connaissez ?

Si vous êtes une entreprise et que votre réponse est non, vous devriez y réfléchir. L’ISO 9001 est une norme attribuée aux entreprises par des experts et qui permet d’attester la qualité… de leur démarche qualité. Longtemps ignorée par les chefs d’entreprise, elle est aujourd’hui un sésame très prisé par le monde entreprenarial.

Et pour cause : elle permet non seulement d’obtenir une image de marque dans votre secteur d’activité, mais le processus tout au long duquel on examine l’entreprise pour déterminer si oui ou non, elle mérite cette certification, ce processus est en lui-même une véritable cure.

Il permet de questionner la typologie des objectifs qu’on voudrait atteindre, leur faisabilité spécifique, d’évaluer les méthodes de travail, de les ajuster, d’ajuster aussi la place de chacun des salariés afin qu’elle soit bien sûr la plus efficiente possible, mais également la plus épanouissante.

En un mot, l’ISO 9001 est un puissant outil à détecter les failles et à y remédier. Il convient de préciser que la mise en place de cette certification est caractérisée par la souplesse ; le chef d’entreprise qui s’y attelle ne commande pas à son insu un séisme organisationnel. Les experts qui vous guideront au long du processus ne sont pas là pour dénaturer ce que vous avez instauré, mais pour l’orienter vers un succès plus franc en stimulant votre réflexion et votre action sur vos propres façons de faire, pour mieux atteindre vos propres objectifs.

L’atteinte de ses objectifs peut être facilitée par une formation à l’audit interne.
Avec près de 24000 certifications attribuées en France et la reconnaissance professionnelle grandissante de ce standard organisationnel, la rentabilité de l’opération de certification est naturellement importante. Grâce au gain en crédibilité qu’elle procure, elle permet notamment de développer les offres à l’international et de se positionner sur davantage d’appels d’offre.
N’hésitez pas à nous contacter pour connaître le prix de votre démarche iso 9001. Un entretien téléphonique d’une dizaine de minutes est suffisant pour l’estimer de façon précise.

spacer

Leave a reply