huile bronzante1

Quelle huile bronzante choisir pour ma peau ?

Les vacances pointent le bout de leur nez, vous commencez à humeur les parfums de la plage et de cocktails qui vous appellent de loin. L’été est proche et on a hâte de se prélasser au soleil pour bronzer en toute tranquillité. Mais même si l’insouciance règne pendant cette période, il ne faut jamais négliger sa peau. L’huile bronzante peut être votre allier beauté, mais à condition de bien la choisir.

Le choix de la variété d’huile 

Il existe sur le marché d’innombrables offres d’huile bronzante, si l’on ne s’y connait pas il est facile de s’y perdre et de choisir au pif.  Les principaux produits que l’on peut trouver sont tous à base de produits censés accélérer ou parfaire votre bronzage.  Il existe par exemple celles qui sont très prisées en ce moment, ces produits qui sont à base de monoï. Emblématique de la Polynésie, la fleur de Tiaré est macérée dans une huile extraite de la noix de coco pour fabriquer cette huile tant recherchée. Contrairement aux idées reçues, elle a la vertu de rendre la peau parfaitement hydratée après l’exposition au soleil. C’est ce qui vous assure un effet bronzage parfait. Ne vous risquez pas à l’appliquer directement sur la peau pendant l’exposition. Entre autres, il y a aussi la graisse à traire, elle est faite pour tous types de peau comme pour le monoï, mais il est déconseillé de l’appliquer pendant ou avant l’exposition.

La protection en plus

Il est maintenant clair que même si certains produits semblent faits pour vous, il est facile de se tromper face à la multitude de choix existante. L’huile bronzante en tant que telle peut vous emmener à une dangereuse exposition aux UV alors qu’ils sont réputés pour vous aider à bronzer rapidement et joliment. L’alternative intéressante aujourd’hui est l’existence d’huile bronzante 2 en 1 qui fait aussi office de protection pour la peau. Si vous voulez l’effet brillant qui s’apparente à celle des plus beaux corps que l’on voit dans les magazines, cette solution est faite pour vous. En plus de cela, il existe des formules non grasses pour éviter l’effet peau grasse et humide. Cette huile peut en effet être appliquée pendant l’exposition au soleil comme une crème solaire ordinaire. Pour ceux qui ont une peau fragile, essayez toujours de vous protéger avec une crème haute protection avant d’étaler par-dessus, l’huile bronzante est le produit naturel à privilégier.

L’huile bronzante fait maison 

De nos jours le DIY (do it yourself) ou le fait maison fait fureur. Sachez que vous pouvez fabriquer votre huile bronzante. L’huile d’olive qui est excellente dans la cuisine et apporte des bienfaits pour les cheveux est aussi très bénéfique pour notre peau. Grâce à ses nombreuses vertus, elle peut aussi servir d’huile bronzante. Pour les peaux noires et mattes, pas besoin d’autres ingrédients il suffit de l’appliquer sur la peau, pour celles qui ont une peau qui a déjà bronzé à moitié, choisissez une huile végétale comme complément et une qui soit neutre pour les peaux claires.

spacer

Leave a reply