lecteur_code-barre_1200g_honeywell-z

Quelle forme de lecteur code-barres choisir ?

Servant à lire et à décoder les informations inscrites sous forme de barres 1D ou de code QR (2D), le lecteur code barre est un appareil devenu indispensable notamment pour les caissiers des supermarchés et pour la gestion de stocks.Plusieurs modèles sont présents sur le marché. Ils se diffèrent par leur système de codage, mais aussi par leur forme. En effet, la forme du lecteur code-barres est un critère à ne pas négliger que ce soit pour son mode d’utilisation ou pour le confort de l’utilisateur. Pour vous aider à distinguer le lecteur barre qui vous convient, un petit tour d’horizon sur les différents types de lecteurs code-barres s’impose.

Les différentes formes de lecteur code-barres

La forme d’un lecteur code-barres varie en fonction de son utilité. Chaque forme a donc été élaborée afin de bien s’adapter à chaque métier. Voilà qui explique pourquoi on trouve tellement de formes de lecteurs code-barres. Découvrez ci-dessous la liste des lecteurs code-barres les plus courants ainsi que leur utilisation :

Le lecteur code-barres en forme de douchette

Plus connu sous le nom de douchette code barre, ce modèle est conçu pour lire plusieurs dizaines de code-barres au quotidien. Et puisqu’il s’utilise manuellement, une parfaite maniabilité est donc exigée. C’est pour cela que ce lecteur est doté d’une manche. Il convient surtout pour les caissiers de supérettes et les gestionnaires de stocks.

Le lecteur code-barres à poser

Ce type de lecteur se fixe à un appareil électronique, notamment une caisse enregistreuse. Cela ne vous empêche pas néanmoins de l’enlever afin de pouvoir scanner le code-barres sur les produits de grande taille. Ce lecteur est donc surtout adressé aux vendeurs d’appareil électroménager ou les vendeurs de mobiliers.

Le lecteur code-barres à encastrer

Similaire au lecteur précédant, celui-ci est doté d’un embout servant à le lier directement à des appareils spécifiques. Ce modèle est conçu pour lire un grand nombre de code-barres par jour. Il est très sollicité au niveau des hypermarchés.

Le lecteur code-barres de type terminal

Ce type de lecteur est devenu indispensable pour la gestion des stocks. Il sert également à centraliser l’étiquetage. Bien qu’il soit un peu encombrant, les entrepôts ne peuvent pas se passer de ce lecteur code-barres.

Le lecteur code-barres en forme de crayon

Moins encombrant que le lecteur code-barres précédent, celui-ci ne peut seulement scanner un nombre moins important de code-barres par jour. Il est plutôt adapté aux magasiniers ou aux employés de bureau

spacer

Leave a reply